Les Sans Ciel T1 / Xavier Bauché

Les fils déchus de Lucifer resteront-ils unis ?

Editeur : Auto-édition

Sortie le 30 novembre 2020

Genre :  Urban fantasy, Low-fantasy, Mythologie biblique, Aventures, Anges et anges déchus, rivalité entre frères, complots entre êtres divins.

Note : 5 sur 5.

Résumé

Ni anges, ni Hommes,  » Unis quoi qu’il advienne.  » …

Il y a Chester, l’aîné, puis Devon, Léo et enfin Ryan, le petit Dernier. Ils sont les fils de celui qui, jadis, incarnait la perfection au sein des Cieux… l’archange Lucifer, rebaptisé Phénix avant d’être déchu. Au cœur des Abysses, ils ont hérité de tous les pouvoirs de leur Père afin d’accomplir sa volonté : sauver les Hommes de l’obscurantisme.

Malheureusement, dès leur arrivée sur Terre, leur toute-puissance les abandonne et la fratrie doit composer avec la dure réalité des humains. Le plan initial échoue et la traversée des âges déchire les liens fraternels.

Tour à tour unis par le sang puis adversaires, luttant contre des forces qui les dépassent, Chester et Ryan assumeront-ils leurs destins?

C’est au bout d’eux-mêmes qu’ils parviendront à s’accepter.

Extrait

Chester se réveilla après ce mauvais rêve, essoufflé comme après un sprint. La longue histoire de leur père faisait très souvent écho jusque dans son sommeil. Il faut dire que ses frères et lui avaient vécu le même genre de punition divine six mois plus tôt et cela ne faisait pas si longtemps qu’ils s’étaient adaptés à un délicat renouveau. Mis à part son corps toujours aussi athlétique, l’ange qu’était Chester n’était plus qu’un lointain souvenir. Tout comme ses frères, il avait pour ainsi dire tout perdu.
Aujourd’hui et comme chaque jour, il leva les yeux sur une épreuve qui allait durer jusqu’au soir, tenir debout sans tomber de sommeil. Depuis qu’ils avaient foulé la terre des Hommes, le besoin de dormir que Chester ne cessait de découvrir était bien différent de celui qu’il ressentait lorsqu’il était un ange. En effet, jusque-là, dormir n’était qu’un repos de l’esprit. Réduit à l’état humain, il s’agissait de réels besoins physiques.

Couverture/Résumé

La couverture est magnifique et correspond parfaitement au roman. Le résumé m’a tout de suite donné envie de lire le livre.

Ecriture/Lecture

L’écriture est fluide et très aérienne, ce qui m’a permis de m’immerger complètement dans ma lecture. Cette lecture fut addictive.

Scénario/PDV

Le scénario n’est pas un basique sur les anges, certes nous parlons de l’ange déchu mais cette histoire change et de donne un souffle de renouveau. Nous sommes ici sous un point de vue externe.

Personnages

Les personnages sont très bien travaillés autant sur leurs physiques que sur leurs caractères, j’ai adoré les fils de Lucifer et j’ai un gros penchant pour Ryan. Le fait d’avoir le point de vue de plusieurs personnages fait que l’on ressent plus les émotions.

Globalité

J’ai adoré ce roman et j’ai hâte de me plongé dans le tome deux, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une grosse pépite livresque. Merci Xavier de m’avoir fait perdre la notion du temps.

Je remercie Xavier pour ce service presse ainsi que sa confiance.

Laisser un commentaire