Tome 1 Angélus
Editeur : Encre de Lune
Sortie le 21 octobre 2021
Genre : Fantasy
Résumé
Les portes de l’enfer s’ouvrent à nouveau au royaume de Bodéria.
L’ange Louchi est missionné pour trouver et entraîner l’être élu, doté de pouvoirs surnaturels.
Cette génération lui réserve bien des surprises et ce n’est finalement pas un, mais deux jeunes combattants qu’il découvrira.
L’un maîtrise son « aura » de lumière, tandis que l’autre en possède une mystérieusement faite de flammes.
Ils partiront en quête du pouvoir des quatre artefacts disséminés à travers Bodéria tentant ainsi de déjouer le plan diabolique de Belzébuth.
Le lien fort qui unit ces deux amis d’enfance sera mis à rude épreuve, ils devront en sortir plus soudés que jamais pour supporter la vérité sur leurs origines
Extrait
Alors que les démons les encerclaient de plus en plus, le maître et ses apprentis firent apparaître leurs auras et l’incroyable combat put enfin débuter. Liam distribuait des coups de poing sur chaque ennemi qu’il pouvait atteindre. Adrien les frappait de toutes ses forces un à un. Quant à Louchi, il envoyait ses arcs de lumière avec ses bras, déchiquetant les démons qui en étaient atteints.
Au bout d’une minute, Liam montrait des signes de fatigue et commençait à subir les attaques répétées de ses adversaires. Adrien, qui l’avait remarqué, tenta de l’approcher afin de lui porter secours, mais lui aussi prenait pas mal de coups. C’est alors que Louchi concentra son aura plus intensément, avant de faire sortir ses belles et majestueuses ailes d’ange. Il poussa sur ses jambes et d’un bond, se projeta en l’air. Il vint à toute vitesse près de Liam et décapita deux de leurs assaillants simultanément avec ses bras entourés de lumière. D’un second bond, il arriva ensuite près d’Adrien et en tua de nouveau deux autres en leur arrachant le cœur.

Couverture/Résumé
La couverture est magnifique, elle donne envie d’ouvrir le roman.
Ecriture/Lecture
L’écriture est fluide et légère ce qui a rendu ma lecture très agréable et addictive.
Scénario/PDV
Le scénario est une classique, beaucoup de monde lit sur les anges, mais celui-ci sort du lot par son originalité. Au niveau du point de vue celui-ci est omniscient.
Personnages
Les personnages sont bien travaillés, les trois personnages principaux sont uniques dans leur genre, trois hommes, Lucas, Liam et Adrien. Les anges, les démons et les divinités est un thème difficile à aborder, il faut faire attention à son écrit. Je suis très agréablement surprise ici.
Globalité
C’est un très bon roman, rafraichissant, l’auteur nous offre ici un nouveau point de vue addictif. J’aurais aimé voir Angélus plus tôt mais je comprends pourquoi l’auteur a fait cela comme ça. J’ai hâte de connaitre la suite.
Je remercie Greg et Encre de Lune pour ce service presse.