Comme un songe d’hiver / Livi Dreem

Editeur : Auto-éditions

Sortie le : 23 novembre 2021

Genre : Romance contemporaine

Note : 5 sur 5.

Résumé

Depuis l’âge de quinze ans, chaque année à l’approche de Noël, Izzy n’a de cesse de rêver du même homme et de l’amour impossible qui les lie.
Et lorsqu’elle rencontre Damian, un nouveau venu en ville aussi beau que mystérieux, elle s’en retrouve chamboulée. Car Damian n’est autre que «l’homme de ses rêves», et comment garder la tête froide quand on est confrontée à celui qui hante nos songes et que chaque nuit, le destin nous rappelle qu’il n’existe pas de happy end pour nous?
Cependant, cette fois, il se pourrait bien que la vie leur offre une chance de déjouer la fatalité. Le compte à rebours est lancé pour réussir à s’aimer… ou se perdre à tout jamais.
Et si la magie de Noël réunissait enfin deux cœurs destinés l’un à l’autre depuis la nuit des temps?

Extrait

Les rayons du soleil se reflètent sur la surface du lac gelé, lui conférant l’aspect d’une immensité immaculée incrustée d’une myriade de diamants minuscules qui étincellent. L’hiver est rude cette année, bien plus que les précédents, et jamais je n’aurais pensé que le froid qui sévit soit en mesure de le figer. Alors je ne regrette pas un seul instant d’avoir fait l’impasse sur les cours ce matin, d’autant que je ne suis pas une grande fan de l’algèbre, car sitôt la cloche du lycée retentira, sitôt le lac sera envahi d’une multitude de parasites qui ne résisteront pas à l’envie de se ruer sur la glace et gâcheront sans l’ombre d’un doute l’endroit de cette ville que je préfère.

Couverture/Résumé
La couverture est juste sublime et appelle en cette période de fin d’année. Le résumé donne tout de suite envie de lire le roman.

Ecriture/Lecture

L’écriture est très fluide et a rendu ma lecture tellement addictive, que je l’ai lu en 2h.

Scénario/PDV

Tout laisse penser que comme c’est une histoire de Noël 🎄 cela restera dans le classique. Eh bah justement non… Livi nous surprend beaucoup et nous envoie dans un monde de songes et de magie. Au niveau du point de vue, celui-ci est interne et de nos protagonistes.

Personnages
Les personnages sont extrêmement bien travaillés, les émotions, les caractères, les scènes vanilles qui donnent chaud, très chaud, tellement que je suis tombé sous le charme de Damian. Ce personnage est juste WOW et que dire d’Isobel, sa famille est vraiment des plus horribles. Mais échappe-t-on vraiment à son destin? Et si l’avenir est plus beau, prendriez-vous le risque malgré tout? Et si l’amour triomphe?

Globalité

Pour moi ce roman est une jolie parenthèse livresque, un moment hors du temps, un joli diamant mais surtout un joli coup de cœur pour moi. Une fois de plus Livi nous démontre son talent en tant qu’auteure. Bravo ma belle, je suis conquise et je le recommande.

Je remercie Livi pour ce service presse et sa confiance.

Laisser un commentaire