Les légendes perdues d’Aegane T1/Sébastien Moulin

Tome 1 : Légion VII

Editeur : Auto-Edition

Date de sortie : 7 juin 2020

Genre : Fantaisy épique, historique, dark fantaisy

Lien de vente :

Note : 5 sur 5.

Résumé :

Je devais juste rencontrer un consul du royaume d’Adaïs pour entendre ses requêtes !

Le mauvais pressentiment qui me prend aux tripes depuis notre départ du palais royal a été confirmé par le triste spectacle d’une population en détresse. Mon entrevue avec un être abject m’a permis de mettre un visage sur les maux qui frappent sa province. Pourtant, je n’étais pas au bout de mes surprises !

J’ai pris mes fonctions quelques années auparavant, après ma sortie de l’académie militaire, et je commence à être rompu à ce genre d’exercices. Il règne ici une atmosphère malveillante.

Seul, je ne parviendrai pas à démêler le vrai du faux dans cette histoire. Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de mes compagnons aux talents aussi divers qu’atypiques pour régler une situation délicate. Ensemble, la Légion VII mettra tout en œuvre pour identifier la menace qui s’étend jour après jour sur notre peuple.

Je me souviens du serment que j’ai fait : « Thorn Tanaran, je protégerai le royaume d’Adaïs au péril de ma vie ». Aujourd’hui, ces mots prennent tout leur sens dans ces heures sombres. Jusqu’où devrais-je aller pour sauver le royaume ? Comment neutraliser les adversaires qui complotent dans l’ombre contre Adaïs.

Extrait :

Il se figea brusquement tandis qu’il s’approchait du garçon entouré d’une sphère de flammes. Il jeta un caillou qui disparut à son contact. Malgré tous ses pouvoirs, Jofrast jugeait trop risqué dela traverser.

Couverture/Résumé :

La couverture est sublime, elle a directement attiré mon regard. Le résumé quant à lui m’a conquise de suite.

Ecriture/Lecture :

La plume de l’auteur est parfaitement maîtrisée, elle est travaillée et fluide. Ce qui a rendu ma lecture addictive.

Scénario/Point de vue :

Le scénario est très bien ficelé, le contexte est bien détaillé, l’intrigue est prenante au point où je l’ai dévoré en très peu de temps. Le point de vue externe et parfais pour ce genre de récit.

Personnages :

Les personnages sont très bien travaillés, ils ont tous un passé plus touchant les uns que les autres.

Thorn est LE protagoniste principal de cette histoire, il inspire la confiance et la bienveillance.

Typhaine est le personnages que j’ai le plus adorée. Elle a énormément de cran et de savoir-vivre. Un caractère bien trempé mais doux à la fois. Cette princesse est loin d’être comme les autres de la royauté, elle exige d’être traité comme une personne lambda. Son amitié avec Cat et une pure pépite à mes yeux.

En globalité :

Malgré un début de lecture assez compliqué, je peux vous dire que ce premier tome vaut le détour. Sébastien Moulin nous offre là un univers ultra développer et riche. Une petite carte est illustrée avant le préambule pour nous servir de repère.

La fin a été un énorme rebondissement auquel je ne m’y attendais pas et par conséquent me laissent plus qu’impatiente de continuer les aventures de Thorn.

Je remercie l’auteur pour l’envoie de ce service presse.

Laisser un commentaire