Savages MC T1 / Dayana B

Tome 1 : Connor ; La vengeance à tout prix.

Editeur : Elsie Editions

Sortie le 23 septembre 2021

Genre : Biker

Note : 5 sur 5.

Résumé

Deux drames, deux familles, une histoire : plongez dans une enquête mue par l’amour mais qui, pourtant, devra faire face au côté sombre de la nature humaine.

Park River, Dakota du Nord, l’enlèvement d’un enfant et le meurtre d’une femme, deux affaires morbides touchent deux familles que tout oppose à seulement quelques semaines d’intervalle.Vingt ans plus tard, le destin va les réunir. Entre amour, passion, trahison, angoisse et révélations, nos deux héros vont devoir mûrir très vite pour faire face à l’inconnu et aux atrocités de la nature humaine.Mais ces deux affaires sont-elles liées ?

Allant de découverte en découverte, deux mondes vont s’unir pour enfin faire justice au rythme d’une belle histoire d’amour improbable.

Extrait

Peut-être que les gens disent vrai et que de là où il est, il voit tout mais j’ai besoin d’être ici, auprès de lui pour lui parler. C’est sûrement étrange mais en étant devant sa stèle, j’ai parfois le sentiment qu’il est assis et écoute patiemment ce que je lui raconte. Je porte mon regard aux alentours tout en continuant mon récit et ne vois que des tombes fleuries, d’autres laissées à l’abandon et un homme accroupi.

Couverture/Résumé

La couverture est magnifique, elle reflète l’essence de ce livre. Le résumé est très accrocheur et donne envie d’ouvrir le roman.

Ecriture/Lecture

Je ne connaissais pas du tout la plume de Dayana et c’est une révélation, son écriture est très fluide, légère mais surtout très addictive. J’ai été happée par le roman dès le début, impossible dans m’en défaire.

Scénario/PDV

Ici c’est un scénario de Biker, cependant l’histoire et la trame en elle-même est juste géniale. J’ai adorée sa façon à elle de voir les choses, je ne m’attendais pas du tout à autant de rebondissement, certaines scènes sont pour un public averti, je préfère le préciser dans cet avis. C’est un point de vue interne de Connor et de Blaire.

Personnages

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, autant les principaux que les secondaires. Les détails des choses sont aussi présents mais n’alourdissent aucunement la lecture ou l’histoire. Blaire et Connor sont très attachants autant par leur passée que pour l’évidence qu’ils ont. Je n’ai pas eu envie de pleuré mais j’ai eu mal pour eux, pour ce qu’ils avaient subi.

Globalité

C’est une grosse pépite livresque, ce n’est pas un coup de cœur mais presque. Aucune fausse note pour moi, Dayana a sus manier les mots et jouer avec les émotions, une fois de plus un diamant est née. Je vous recommande ce roman, hate de lire le tome deux.

Je remercie Elsie Editions er Dayana pour ce service presse.

Laisser un commentaire