Humanité Tome 1/ Elleween

Tome 1 : Fantasy

Editeur : Elsie Editions

Sortie le 4 novembre 2021

Genre : Fantasy épique

Note : 5 sur 5.

Résumé

Une seule soirée suffira-t-elle à chambouler toutes les croyances de Johanna ?

La fête de la fleur qu’organise la ville de Montciel est l’occasion pour Johanna de reprendre le cours de sa vie là où elle l’avait laissé après le décès de son père. Son amie Leslie lui avait prédit une soirée inoubliable. Elle était loin de s’imaginer de la véracité de ses paroles. Quand une rencontre va bousculer tout ce qu’elle croyait, Johanna fera face à la réalité de l’Humanité. Entre vérité et amour, une rencontre de deux peuples qui luttent chacun pour leur survie…

Ce premier tome promet une saga haute en rebondissements…

Extrait

Johanna resta pétrifiée, ne bougeant pas et attendant l’instant fatidique. Tout alla si vite qu’elle ne comprit pas ce qu’il se passait. L’imposante silhouette lui fonçait dessus. Son regard bleu glace la transperçait, paralysant tous ses muscles. Des mèches brunes volèrent autour de son visage carré. Le cœur de l’adolescente s’arrêta quelques secondes, puis reprit sa course folle dans sa poitrine. Une douce chaleur envahissait son corps. Elle fut submergée par un sentiment de complétude, comprenant que la douleur qui avait élu domicile dans son cœur depuis la mort de son père avait disparu à la seconde où ses yeux avaient croisé ceux de l’ange.

Couverture/Résumé

La couverture de ce roman colle parfaitement à l’univers, elle est simple et attire l’œil. Le résumé nous a donnés tout de suite envie d’ouvrir le roman.

Ecriture/Lecture

L’écriture est fluide et légère, ce qui a rendu notre lecture très addictive pour le coup. On s’est complètement immergé dans le roman comme si nous aussi devions sauver l’humanité.

Scénario/PDV

Le scénario change vraiment de tout ce que Jace a lu jusqu’ici, nous sommes ici dans un monde qui va se prendre l’apocalypse dans la tête quand même.

Jace tiens quand même a précisé qu’elle qui ne lit pas d’omniscient, car elle a beaucoup de mal à s’immerger dans un roman et là cela ne lui a pas posé de problèmes. Un coup de maître pour l’auteure.

Personnages

Nous avons une grosse préférence pour Samuel, nous en sommes tombée sous le charme, il est charismatique mais à aussi beaucoup de valeur. Johanna est très malmené par notre auteure, nous ne trouvons pas que la romance démarre trop vite, dès le début c’est une evidence. Jace a aussi appréciée le grand père à plume, les autres personnages ne sont pas en reste. on s’attache à eux facilement.

Globalité

Ce n’est pas un coup de cœur, mais une grosse pépite livresque, qui mérite une place dans toute les bibliothèques, encore un diamant dans la famille Elsie.

Nous remercions Elsie Editions et Elleween pour ce service presse.

Laisser un commentaire