La Divinité d’Elysa T1 / C.Laflamme

Tome 1 : L’éveil

Editeur : Auto éditions

Sortie le 2 octobre 2021

Genre : Dark romance Fantasy noire

Note : 5 sur 5.

Résumé

Non mais, vous y croyez, vous, au karma ? Une putain de chienne, oui…

Moi qui croyais intégrer l’entretien ménager, je me suis bien fourvoyée ! Le seul ange sans le moindre pouvoir et à l’apparence plus que différente à n’avoir jamais foulé ce sol se retrouve bizarrement dans le programme le plus convoité qui soit. Et le plus suicidaire sans conteste. L’Élite forme les guerriers les plus puissants chez les Divins. On les surnomme « Les Invincibles ». Vous comprendrez donc que je n’ai fichtrement pas ma place parmi eux. Sans parler de mon binôme, cet homme aussi séduisant que connard fini, qui éveille des choses en moi que je ne devrais certainement pas ressentir. Je déteste baver dès qu’il retire son tee-shirt. Je hais mon corps qui répond aux regards de cet homme à la morale plus que douteuse… Et je me maudis de n’en avoir plus rien à foutre dès qu’il me touche. Dès que son corps se retrouve près du mien. Dès que ses yeux s’ancrent aux miens. Qu’il me regarde comme une petite chose fragile. Précieuse

Moi, l’agneau. Et lui, le lion.

Une fin qui ne peut qu’être brutale.

Bienvenue dans mon univers. Ce monde où notre divinité trace nos destinées. La mienne me plonge au cœur d’un univers sombre et cruel. Duquel je ne sais pas si je réchapperai… Je n’y étais pas préparée. Je me doutais que j’en baverais, que ce serait de la folie. Mais j’étais loin d’imaginer que je me retrouverais à ce point brisée…

Extrait

Il s’approche. Putain, il s’approche ! Lentement. Très lentement. On dirait qu’il apprivoise doucement une bête sauvage. Je retiens mon souffle, incertaine des émotions qui bouillonnent en moi.
Colère ? Crainte ?
Du putain de désir infernal, oui !
Il est juste derrière moi, puisque je ne me suis toujours pas retournée depuis son arrivée impromptue. Son torse frôle mon dos, et une ruée de frissons fait se dresser mes pointes.
Reprends-toi… !
Il lève sa main et touche délicatement la fine bretelle sur mon épaule. Un touché si subtil, mais qui a le don de m’électriser de part en part… Je ferme instantanément les yeux et coince ma lèvre inférieure entre mes dents, afin de réprimer les petits ronronnements de plaisir qui veulent s’échapper de leur prison. Il grogne dans mon dos et colle fermement son bassin contre mon cul. Et là, je prends conscience que je ne suis pas la seule dans un tel état. Une trique dure comme de l’acier et qui me semble complètement disproportionnée se dresse entre ‘Lui’ et moi. Bien évidemment, c’est la sienne, alors je ne peux plus me leurrer devant les faits.
Je crois qu’il a relayé les parachutes aux oubliettes !
Je reste figée un moment. Paniquée, excitée, mais surtout en plein combat intérieur entre le bien et le mal. J’ai cette petite voix qui m’incite sans relâche à me laisser aller dans la luxure, mais ma raison est encore trop forte pour que je flanche à cette queue de connard.
— Sors, MAINTENANT ! crié-je en me retournant, puis en le repoussant vers l’arrière.
Il a le fichu réflexe de retenir mon poignet, puis de me coller contre lui. Je peux sentir, encore une fois, son désir entre nous. Je suis pétrifiée dans ses bras, lorsqu’il me murmure près de l’oreille, sa joue frôlant la mienne :
— Tu devais bien te douter qu’une porte se doit d’être fermée à clé, n’est-ce pas, Élysa ? C’était une invitation à entrer… et profiter.
Il a un regard salace de déjanté… Et c’est une vraie raclure.
— Connard ! Connard ! CONNARD.
Je hurle littéralement comme une dégénérée. Il me transforme en monstre.
Vingt-quatre heures, et je suis déjà un putain de monstre…

Avant de commencer je précise que c’est une Dark romance Fantasy noire, il y a des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes

Couverture/Résumé

La couverture est magiquement majestueuse, moi j’adore. Le résumé m’a tout de suite donnée envie de lire le roman.

Ecriture/Lecture

Je précise que je ne connaissais pas la plume de l’auteure, et c’est pour moi une excellente surprise, fluide, légère et surtout très très addictive. Ces mots sont fort et l’émotion est palpable. Je l’ai lue d’une seule traite, j’étais subjuguée et happée par l’histoire.

Scénario/PDV

Le scénario est sur les anges, Dieu et Lucifer. Jamais lu ce genre de scénario, rebondissements, sexe, amour, passion, et surtout trahison. J’ai un gros penchant pour ce genre de livre, j’adore, j’adhère et j’achète. Nous avons les deux points de vues internes de nos protagonistes.

Personnages

Les personnages sont très bien travaillés, autant leur caractère que leur physique. Je suis tombé en amour pour Sam, il est froid, mais pas que, il y a des facettes de lui qui font que je suis littéralement sous le charme. ( je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoilers). Elysa est une jeune femme qui n’as pas toutes les cartes en mains. Notre auteure est un peu sadique et ils vont avoir mal tous les deux.

Globalité

Pour moi c’est un coup de cœur, une pépite livresque qu’il faut avoir dans sa bibliothèque, il y a des scènes très explicites, c’est une dark, je le reprécise ici car même moi j’ai eu un haut-le-cœur. J’ai eu l’impression pendant toute ma lecture d’être un ange moi aussi. Merci ma belle pour ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite.

Je remercie notre nouvelle partenaire pour ce service presse et pour sa confiance.

Laisser un commentaire