Tome 2 : Les griffes de Moloth
Editeur : Nestiveqnen Editions
Date de sortie : 11 juin 2021
Genre : Fantasy
Lien de vente :
Résumé :
La Guerre des Monts vient de s’achever. Les Élémentales, accompagnées de leurs nouveaux compagnons mortels, se séparent et quittent Khârkor par des chemins différents. Cependant, la route de chacune des sœurs est semée de bien étranges rencontres, d’embûches et d’aventures. Peut-être trop pour que cela soit naturel… Les soupçons se précisent et les quatre sœurs en déduisent qu’une intelligence est à l’œuvre derrière toutes ces mésaventures : Moloth, le Roi des Morts, trame quelque chose dans l’ombre.
Extrait :
Cette mort épouvantable était jadis une forme d’exécution réservée aux meurtriers de prêtres de Xaro dans les Territoires des Marches. Anciennement, les fosses des temples abritaient dans ce but des colonies de tsers. On avait finalement banni cette pratique à cause de sa barbaries et les fosses avaient été comblées ou reconverties en celliers.

Couverture/Résumé :
Comme pour le premier tome, j’adopte littéralement ce style de couverture qui a su attirer de suite mon regard. Le résumer m’a donné l’envie de dévorer ce second volet.
Ecriture/Lecture :
L’écriture est à la fois aérienne, addictive et finement travaillée. Je suis conquise par la plume de Carmen Messmer. La lecture se fait facilement, chaque passage est dosé comme il le faut.
Scénario/Point de vue :
On continue la suite du scénario dans le premier tome, une fois la guerre des Monts finies, toujours sous un point de vue omniscient.
Personnages :
J’ai retrouvé les personnages dont j’avais eu tant de mal à me détacher dans le premier tome, d’autres se démarquent et on était de très belle découverte au cours de cette lecture.
Comme d’habitude l’auteure nous ressort ici des personnages au physique et caractères bien différents mais c’est ce qui en fait une grosse qualité du roman.
En globalité :
C’est une grosse pépite que je conseille à tous les fans de Fantasy, bien évidemment je le conseille aux lecteurs d’un certain niveau sinon j’en ai bien peur que vous appréciez pas ces œuvres à leurs justes valeurs.
Je remercie Nestiveqnen Editions et l’auteure pour l’envoie de ce service presse