Les élémentales T1/Carmen Messmer

Tome 1 : Le maître Nécromant

Editeur : Nestiveqnen Editions

Date de sortie : 18 octobre 2019

Genre : Fantasy

Lien de vente :

Note : 5 sur 5.

Résumé :

Le pays des Monts est envahi et sa capitale, la belle Khârkor, menacée par le tout-puissant Maître-Nécromant. Rien ne semble pouvoir la sauver.

Pourtant, dans toutes les Terres connues, des héros vont se lever pour défendre la Cité sous la Montagne, sans savoir que l’enjeu est bien plus important que la prise de la ville.

En croisant le destin de quatre étranges voyageuses, Kamang le forgeron et Golfin le Nain vont se trouver entraînés malgré eux au cœur d’un conflit qui les dépasse.

Qui sont ces femmes dotées de pouvoirs effrayants, escortées de redoutables créatures et qui semblent attirer le danger ? La réponse qui se dessine peu à peu va révéler le terrifiant secret enfoui sous la cité assiégée.

Extrait :

Elle s’attendait à un flot de questions mais Golfin en resta muet de stupéfaction. Ce silence inespéré convenait à la fille de la Terre qui se posait des questions. Comment Golfin pouvait-il être parvenu ici avant elle ? Certes, c’était bien l’un des chemins pour rejoindre le Pic Bleu mais il y avait une anomalie de taille : le temps.

Couverture/Résumé :

J’adore ce style de couverture dessin, le visuel est superbe avec des couleurs bien vives.

Le résumé a su me convaincre de par son intrigue et son contenu.

Ecriture/Lecture :

Carmen Messmer à une plume vraiment talentueuse, son style d’écriture fluide, aérienne et à la limite du poétique m’a littéralement conquise.

La lecture n’en est que parfaite, prenante, addictive est une lecture qui ma permis de m’évader dans ces contré majestueuse.

Scénario/Point de vue :

Le tome 1 des Elémentales fait partie de mon top 3 des romans ou le scénario est le plus travaillé. L’auteure a su le peaufiner avec beaucoup de soin et d’attention. Elle n’a rien oublié, que ce soit sur la problématique, les personnages, les descriptions, les religions, les rites et j’en passe.

La lecture se fait sous un point de vue omniscient.

Personnages :

Les personnages sont tous aussi parfait que le scénario de l’auteure, certains sont adulés pendants que d’autre sont détestables mais justement c’est ce qui fait là la perfection du travaille de l’auteure sur les personnages.

En globalité :

C’est LA pépite du Fantasy, je vous le conseille fortement si vous chercher du vrai et de la pure Fantasy. Une carte est disponible aux tous débuts du roman ce qui ma permis de bien visualiser les zones. Et j’ai oublié de vous parler de chaque artefact qui est dessiné avant chaque début de chapitre. Je m’en suis rendu compte un peu trop loin dans ma lecture mais ce sont des indices qui concernent les héros de cette histoire.

Bref l’auteure a vraiment pensé à tous et je n’ai qu’une hâte c’est de terminer le tome 2 qui semble tout aussi prometteur voire plus….

Merci à Nestiveqnen Editions et l’auteure pour l’envoie de se service presse.

Laisser un commentaire