Dans ma poche, une étoile T1/Fanny Vernin

Comme une étoile dans un ciel d’encre

Editeur : Auto-édition

Date de sortie : 22 juin 2019

Genre : Feel good, romance

Lien de vente :

Note : 5 sur 5.

Résumé :

À 21 ans, Emma se félicite de sa petite vie bien rangée. Malgré son jeune âge elle a déjà un travail, un appartement et même l’homme parfait qui va avec. Un vrai conte de fée qui confirmera sans nul doute la célèbre règle du : « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Sauf que pour elle la suite se résume plutôt à : « Tout allait pour le mieux mais il la laissa tomber comme un vieux flan… » Le monde s’écroule subitement autour d’Emma. Yann, son beau motard, l’abandonne un soir, sans explication, au beau milieu de l’ascenseur après avoir soigneusement vidé leur petit nid d’amour. Anéantie, elle se tourne vers la douceur de Julie, sa sœur aînée, maman de quatre enfants, et la fougue de sa meilleure amie Delphine qui, tour à tour, vont lui permettre de lever le voile d’illusions qui entourait sa relation. Ce qu’elle découvre va tout remettre en question. Et alors qu’elle commence à peine à se reconstruire, portée par l’énergie trépidante des enfants, l’humour décapant de son beau-frère Rémy et les prises de becs désopilantes de ses parents, un événement inattendu projettera l’ombre de Yann sur sa nouvelle vie. Emma arrivera-t-elle à faire face à un passé qui menace son avenir? Seule une minuscule étoile brille encore dans son ciel d’encre…Entre humour et émotion, ce roman explore les sentiments que l’on éprouve tous face à certains drames existentiels, mais également l’espoir et la force que nous donnent les instants simples de la vie. Comme le sourire ingénu d’une enfant de quatre ans qui vous offre la plus jolie étoile de sa boîte à trésor.

Extrait :

Dans ces moments-là, chacun de ses mots et de ses gestes avait le pouvoir de me faire croire à son amour profond et immuable. Il agissait c’était trop beau pour moi. Je e sentais immensément belle, forte et invincible. J’était vivante…

Couverture/Résumé :

La couverture est simple mais efficace. Sa couleur dominante vive, attire le regard.

Le résumé nous met directement dans le bain de ce à quoi ont doit s’attendre en lisant cette histoire.

Ecriture/Lecture :

L’écriture de l’auteure est fluide, belle et addictive, j’ai adoré lire chaque page de ce roman qui ont défilé à toute vitesse.

Scénario/Point de vue :

Le scénario est très bien travaillé, je n’ai pas trouvé de coquille vide apparente et cela montre le travaille que l’auteure à fait en écrivant ce roman. La lecture se fait à la première personne.

Personnages :

Les personnages sont parfaits. Emma est une pépite à elle toute seule, j’ai ris et pleurer avec elle. La protagoniste est super sous toutes les coutures avec ces défauts qui rend une part d’elle réel.

En globalité :

Ces un sans faute, l’histoire et rafraîchissante. Elle se lis merveilleusement bien et je suis littéralement tombé amoureuse des personnages fermer ce roman m’a demandé beaucoup d’efforts et j’aurais adoré avoir quelques lignes en plus mais bon toute bonne chose à une fin….

Fanny Vernin, joue avec les mots telle une magicienne qui ensorcèle ces lecteurs. J’ai énormément ris au fur et a mesure des pages, elle a su poser aussi le sentiment d’abandon qu’Emma a pu ressentir à la perfection.

En bref c’est une pure pépite que vous devez absolument découvrir tellement l’auteure dispose d’un talent.

Je remercie l’auteure pour l’envoie de ce service presse.

1 réflexion sur « Dans ma poche, une étoile T1/Fanny Vernin »

  1. Bonsoir ! Un grand merci pour cette chronique détaillée et élogieuse. Je suis ravie que l’histoire, les personnages et l’écriture vous aient plû ! Trés touchée par tous vos jolis compliments… Il est vrai que j’aime jouer avec les mots car ils sont d’une richesse absolue doublés de magie pure… à nous de nous les approprier et de les saupoudrer avec amour sur le monde, comme une poussière d’étoile féerique… c’est ce que j’ai tenté de faire avec ce roman que j’ai voulu porteur d’espoir. Un merci particulier pour avoir dit un mot sur la couverture. A bientôt pour la suite !

    J’aime

Laisser un commentaire