Tome 3 : Bard
Editeur : Evidence Editions
Date de sortie : 17 septembre 2021
Genre : Fantaisy, young adult
Lien de boutique :
Résumé :
Parvenus à contrecœur sur le territoire hostile de Bard, Nessaora, Nao, Sigis et Rico n’ont d’autre choix que d’affronter le désert de glace, les animaux sauvages et l’inimitié des elfes.
Tandis qu’à Idrasil et Eona les conflits s’intensifient entre Wagils, rebelles et centaures, nos amis trouveront-ils, dans cet univers inhospitalier, l’aide nécessaire pour poursuivre leur périple et rallier les peuples à leur cause ?
Extrait :
Installés confortablement, les deux elfes partagèrent avec le jeune paysan leur repas composé essentiellement de poisson séché et de bière. Ils rapportèrent les événements survenus deux jours plus tôt à la taverne de Torgol tandis que Tilio évoquait les malheurs d’Idrasil et d’Eona causés par les Wagils. La discussion se termina tard dans la nuit et ils s’endormirent, repus, près de l’âtre.

Couverture/Résumer :
Comme toujours la couverture est tout simplement magnifique.
Le résumer est accrocheur est ma conforter dans le fait que je souhaitais connaitre la suite de leurs aventures.
Ecriture/Lecture :
L’écriture de Susie Norman est toujours aussi fluide et agréable à lire.
Scénario/Point de vue :
Nous continuions le cours de l’histoire de ces fées, avec une lecture sous un point de vue externe. Ce qui nous offre bien plus de description.
Personnages :
Nous retrouvons des anciens personnages ainsi que des nouveaux qui sont comme pour les deux précèdent tomes très bien construit. On s’attache au nouveau avec une facilité déconcertante.
En globalité :
J’ai une nouvelle fois apprécié ma lecture, l’univers de l’auteure est tous simplement majestueux. On se plonge très facilement dans ces pages qui m’ont happé du début à la fin.
Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.