Eona
Editeur : Evidence Editions
Date de sortie : 19 février 2021
Genre : Fantastique
Lien de boutique Evidence:
Résumé :
Échappant à Magda et aux Wagils, Nessaora, Nao et Sigis ont trouvé refuge dans les forêts d’Eona. Mais le royaume est vaste et leurs ennemis toujours plus nombreux. Malgré l’appui inespéré du roi Damos et de la fée Sylvia, l’alliance entre le puissant Aël et le nouvel héritier d’Idrasil les contraint à fuir de nouveau.
Alors que les conflits et les désaccords politiques ravagent les six royaumes, Nessaora trouvera-t-elle enfin une solution contre la folie destructrice de la fée du feu ?
Extrait :
Il amorça sa transformation en serpent, disparaissant derrière les hautes fougères face aux remparts. L’envoyé d’Idrasil, le lieutenant Freerik, nommé par Langloi pour diriger cette bataille, se retourna vers ses cavaliers pour entamer le combat, comme l’avait ordonné Aël.

Couverture/Résumé :
Comme pour le premier tome je suis littéralement fan de la couverture, je la trouve tous simplement sublime et représentatif du roman. Le résumer donne envie de nous plonger rapidement dans la lecture.
Ecriture/Lecture :
L’écriture de l’auteur est fluide et addictif. La lecture se fait très facilement.
Scénario/Point de vue :
Dans ce second volet ont suit la continuité du scénario dans le tome 1. On retrouve nos personnages sous le même point de vue de lecture.
Personnages :
Nessaora, son frère et le prince sigis prenne en maturité au fil des épreuves qu’ils vivent. Ont faits aussi la connaissance de nouveaux personnages, même un peu de trop mais cela n’est pas déranger dans la lecture.
En globalité :
C’est un beau roman que je conseille aux fans de fantaisie, les détails m’ont aidait à nous immerger totalement et sans difficulté dans le roman et dans la peau de nos personnages. Les émotions sont mieux retranscrite que sur le tome précédent, j’ai la sensation de vivre l’histoire au fur et à mesure de ma lecture.
En bref j’ai adoré c’est une petite merveille et j’ai hâte de découvrir la suite.
Merci à Evidence Editions et l’auteure pour ce service presse.