Cœurs de Soldats T2/Bella Doré

Editeur : JDH Editions

Sortie le 25 juin 2021

Genre : Romance militaire

Note : 5 sur 5.

Résumé

 Me voilà prête à vivre une nouvelle aventure… Après avoir réussi haut la main le concours des Officiers de l’Armée de Terre, je me retrouve devant l’entrée de la prestigieuse École de Saint-Cyr Coëtquidan…
Mes parents seraient fiers de moi. Et j’en connais un autre qui n’est pas peu fier de m’accompagner : mon beau lieutenant Saint James. Pour les deux prochaines années, je vais troquer mon treillis bleu marine de la Sécurité civile pour le treillis cam’ de l’Armée de Terre. »

Après une première année menée tambour battant, Anna s’apprête à passer sa deuxième année à Saint-Cyr. Mais quand, à la veille de son départ, un mystérieux corbeau dépose un mot dans sa boîte aux lettres, Anna n’imagine pas un instant tout ce que cela va remettre en question… Entre lettres de menace, manigances et mauvais coups, comment va-t-elle finir cette année décisive ? Mais qui est ce corbeau sorti tout droit du passé ?
Après s’être battus avec leurs chefs pour vivre leur amour au grand jour, c’est avec le passé qu’il va falloir conjuguer leur avenir. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Extrait

Il y a un an et demi, à quelques jours près, ma vie a basculé, lorsque j’ai franchi les grilles de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile : UIISC dans notre jargon.

Couverture/Résumé

La couverture est simple et sombre je trouve, le résumé est accrocheur.

Ecriture/Lecture

L’écriture de Bella est fluide et rend la lecture très addictive. J’ai vraiment passé un excellent moment.

Scénario/PDV

Le scénario n’est pas un classique, nous restons dans une romance militaire, les descriptions correspondent parfaitement à la vie militaire en caserne, on ressens vraiment le travail de l’auteure sur ce sujet. Au niveau du point de vue c’est celui de notre héroïne qui est le principal.

Personnages

Les personnages sont plus matures dans ce tome, encore une fois c’est un sans-faute pour Bella, elle a su vraiment les rendre authentiques et surtout leur donné des valeurs. Je ne m’attendais pas à autant de rebondissement, nous sommes tenue en haleine jusqu’au bout du roman.

Globalité

Pour moi c’est un coup de cœur, j’ai littéralement dévoré le roman, j’ai été happée dans l’histoire du début à la fin, c’est un roman qu’il faut avoir dans sa bibliothèque et je vous recommande chaudement l’auteure pour son écriture si fluide et addictive. Je te remercie pour ta confiance et te souhaite d’excellente chose pour la suite.

Je remercie Bella pour ce service presse.

Laisser un commentaire