Editeur : Editions Temporelles
Sortie le 02 octobre 2020
Genre : Fantasy urbaine
Résumé
Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre. Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles. Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie?
Extrait
Je sentais encore les bras et la chaleur d’Alex m’entourer. Ses lèvres avaient laissé une douce sensation sur ma joue. Pourtant, je n’avais que Nathan en tête. Avec tout mon désespoir, je m’accrochai à son souvenir et au moment où je l’avais lâchement abandonné dans l’autre réalité. Il me fallut plusieurs secondes pour m’apercevoir que plus personne ne me tenait mais je n’osais pas ouvrir les yeux. La peur de découvrir que Nathan ne faisait plus partie de ce monde, de mon monde, me paralysait.
— Méli…, chuchota une voix faible qui me fit ouvrir les paupières d’un seul coup.
Ma respiration s’arrêta une seconde et mon cœur manqua un battement lorsque je découvris Nathan allongé par terre, juste à côté de son lit, comme s’il n’avait pas eu la force d’aller plus loin. Il semblait tellement faible…
Je me précipitai vers lui, le ventre noué par la peur.
— Nathan !
Je tombai à ses pieds et le serrai contre moi de toutes mes forces. Il émit quelques grognements de douleur.

Couverture/Résumé
La couverture est très jolie et simple, elle sublime notre héroïne. Le résumé est plus captivant que les précédant.
Ecriture/Lecture
L’écriture reste fluide et légère, ma lecture fût agréable.
Scénario/PDV
Nous suivons toujours les aventures de Nathan, Alex et surtout Méli. Au niveau du point de vue nous avons que celui de notre héroïne.
Personnages
Les personnages restent bien travaillés, par contre je ne comprends pas du tout la relation entre certains protagonistes, je trouve que leur réaction son à la limite du puérile pour certain. Pour ma part ils auraient dû être plus matures que cela.
Globalité
Je n’ai pas trop aimé ce tome, j’ai une grosse préférence pour le tome 2, cependant je trouve que la saga est à lire, je suis très contente d’avoir fait la connaissance livresque d’Olivia.
Je remercie Olivia pour ce service presse.