Editeur : Evidence Editions
Sortie le 2 avril 2021
Genre : Romance
Résumé
Juliette est une jeune femme établie, elle a la tête sur les épaules et paraît heureuse en ménage. Seule une petite ombre semble gâcher son quotidien : son voisin Léo dont les activités nocturnes empêchent la jeune femme de dormir.
Le jeune pompier est aussi insupportable qu’irrésistible… Et quand Juliette finit par tomber de son petit nuage en apprenant que son petit ami la trompe, Léo vient à son secours immédiatement. Elle le déteste autant qu’il l’attire et, si elle lutte au début, les choses se compliquent lorsqu’il s’implique sérieusement dans sa protection…
Extrait
— Mhhh… Oui… ! Oui !
— T’aimes ça, hein ?
Je crois que je vais péter un câble. C’est un miracle si je n’ai pas encore déménagé. Neuf mois qu’il me pourrit au minimum deux nuits par semaine. Je me lève précipitamment et bouscule Nicolas, qui se réveille sur le coup :
— Mais qu’est-ce que tu fous ?
— Quoi ?! Tu ne l’entends pas ?
— Laisse-le, il s’éclate, souffle mon mec en mettant sa tête sous l’oreiller lorsque j’allume la chambre.
Si cela ne le dérange pas, ce n’est pas le cas pour moi. Quand ce mec n’est pas absent, il est systématiquement accompagné d’une nana, qu’il fait crier la moitié de la nuit à chaque fois.
— C’est pas bientôt fini, ce bordel ?! hurlé-je en tapant frénétiquement contre le plafond à l’aide d’un balai. Y en a qui bossent demain !
— Ju, reviens te coucher et mets des boules Quies, commence Nicolas en m’attrapant par le bas de mon short de pyjama.

Couverture/Résumé
La couverture est jolie et le résumé donne envie d’ouvrir le roman.
Ecriture/Lecture
L’écriture n’est pas très légère ce qui a rendu ma lecture lourde, j’ai dû reprendre plusieurs fois au même endroit.
Scénario/Pdv
Le scénario est un classique de la romance, nous avons ici deux points de vues celui de Juliette et de Léonardo, cependant la première partie est plus longue que la deuxième, j’ai préféré le point de vue de Léo.
Personnages
Les personnages sont travaillés mais je trouve pas assez au niveau féminin, les personnages secondaires sont effacés alors que je trouve que Marvin à quand même le rôle important du meilleur ami. Au niveau de Léo, le personnage est plus réel, plus authentique, avec un vrai passé derrière lui et un homme avec des principes.
Globalité
C’est un roman qui se lit, j’ai préféré la seconde partie de l’histoire, je trouve le personnage féminin trop immature et détestable. Cependant j’ai aimé être dans le domaine des sapeurs-pompiers de Paris.
Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.