Au nom de l’Harmonie T2/Olivia Sunway

Editeur : Edition Temporelles

Sortie le 05 février 2019

Genre : Fantasy urbaine

Note : 4.5 sur 5.

Résumé

Melinda violette commence tout juste à découvrir l’Harmonie lorsqu’un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs…
Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques…
A-t-elle fait un bond dans le temps?
Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Extrait

Cela faisait à peine quelques heures que je venais d’assister au jugement de Nathan et d’Alex. Daphné, ma dame de compagnie, avait déposé un plateau-repas sur ma table de nuit pour le déjeuner. Je n’avais pas la force de manger. Depuis que j’avais regagné ma chambre, je n’avais fait que pleurer sans réussir à m’arrêter.
Roulée en boule, je ne cessais d’imaginer les pires tortures que Nathan et Alex devaient subir. Tout ça pour avoir franchi les limites que le conseil leur avait interdites.
Cela m’était insupportable et me paraissait tellement injuste. Ce jugement m’avait prouvé que je ne pouvais pas battre le conseil. J’avais essayé de lutter, bien que mes pouvoirs ne fassent pas le poids. Rodolf s’était contenté de me paralyser pour m’obliger à regarder ce que les autres membres faisaient à mes deux guerriers, sans que je ne puisse rien y faire…
Quelques coups retentirent contre la porte et Daphné entra timidement. Ses cheveux bruns coupés court étaient toujours parfaitement coiffés, sa tenue toujours aussi sophistiquée et professionnelle.

Couverture/Résumé

La couverture est très jolie et simple, elle sublime notre héroïne. Le résumé est léger.

Ecriture/Lecture

L’écriture d’Olivia est une merveille, c’est un sans faute, c’est léger, aérien et surtout addictif à la lecture.

Scénario/PDV

C’est le deuxième tome de la saga, le scénario suit le fil conducteur du premier tome, au niveau du point de vue nous avons que celui de Méli.

Personnages

Les personnages sont beaucoup plus approfondis dans ce tome, les amitiés et les liens sont plus mise en avant, de nouveau personnage arrive avec leur passée qui parfois à du mal à composé avec le présent. Olivia a su manier cela d’une main de maitre, cela n’est pas lourd du tout à la lecture, que ce soit pour les détails ou l’émotion.

Globalité

Pour moi ce n’est pas un coup de cœur mais on s’y rapproche fortement, c’est un roman qu’il faut lire et apprécie à sa juste valeur, Olivia manie les mots mais aussi les émotions avec brio. J’ai hâte de lire le troisième de cette saga surprenante.

Je remercie Olivia pour ce service presse.

Laisser un commentaire