Idrasil
Editeur : Evidence Edition
Date de sortie : 16 octobre 2020
Genre : Fantastique
Lien boutique :
Résumé :
À l’origine de la création de la terre d’Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants. Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l’une d’elles, Magda, succomba à l’attrait du pouvoir et du mal, et s’allia avec le seigneur sombre de Tanis. Les autres fées s’inclinèrent devant son talent et les créatures d’Adara se retrouvèrent bien démunies face à l’armée dévastatrice du puissant Aël. Pourtant, la fée de la terre, Sylvia, prédit que, lorsque l’équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l’harmonie entre les peuples.
Extrait :
Sigis courut vers le bassin et eut juste le temps de plonger avant d’être rattrapé par les flammes. Ainsi immergé, il vit le feu s’éteindre sur l’eau au-dessus de sa tête. Pendant ce temps, la fée, Nessaora et Nao s’étaient précipités derrière un immense rocher. Anir poussa un terrible rugissement et continua son chemin vers la chute d’eau.

Couverture/Résumé :
Une couverture sublime qui attire l’œil surtout par ces couleurs vives. Le résumer m’a donné envie de découvrir cette saga.
Ecriture/Lecture :
L’écriture de Susie Norman est fluide, j’ai lu ce premier tome facilement.
Scénario/Point de vue :
J’ai trouvé le scénario magique, j’ai vraiment adoré. Il est immersif et bourré d’intrigue.
La lecture se fait sur un point de vue externe.
Personnages :
Les différents protagonistes sont très bien travaillés, j’ai hâte de lire les autres tomes pour en savoir un peu plus sur certains. Je n’ai trouvé aucun personnage dit inutile, bien au contraire chaque personnage à son importance dans le dénouement de l’histoire.
En globalité :
J’ai fortement apprécié ma lecture, l’auteure a su me tenir quasiment happée par ma lecture du début à la fin. L’action de ce roman a été pour moi l’un des gros plus de la lecture. Susie Norman a su manier les mots tels que l’on s’immerge dans les combats de nos fées. Je recommande vivement cette lecture et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Merci à l’auteure et Evidence Edition pour ce service presse.