Editeur : Black Ink
Sortie le 02 juillet 2021
Genre : Chick Lit
Résumé
Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !
Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien.
Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves.
Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme.
Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais !
Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches…
De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !
Extrait
Pendant que mon squatteur petit-déjeune en me décochant des œillades lubriques qui m’assèchent la gorge, j’expédie un SMS à Zara sous la table. Elle habite à deux minutes de chez moi et détient un double de ma clé : je n’aurai pas à aller lui ouvrir la porte.
[Code alerte facehugger. Le pot de colle ne veut plus quitter la trousse. Je répète : le pot de colle ne veut plus quitter la trousse.]
Pas de réponse. Je guette l’écran en me rongeant l’ongle de l index, tendue comme un microstring sur un sumo. Elle devrait être réveillée à cette heure-là ! Mais qu’est-ce qu’elle fabrique ? Je relève la tête avec brusquerie en entendant le raclement sinistre d’un paquet de céréales sur le plan de travail.
Et là, c’est le drame.
La panique me gagne tandis que la situation se dégrade à vitesse grand V. Tout sourire, l’inconnu s’empare d’un bol Mulan qu’il remplit de lait, avant d’y déverser mon carburant quotidien, mes précieux Chocapic, ceux que je déguste chaque matin depuis près de deux décennies. Oh non, tout sauf ça ! Ploc. Ploc. Ploc. Un désespoir sans fin m’envahit, pétale chocolaté après pétale chocolaté qui atterrissent dans le liquide immaculé les uns après les autres, comme une scène tragique au ralenti…

Couverture/Résumé
La couverture est jolie mais ne m’a pas attirer, le résumé c’est du lourd, très lourd, perso j’ai eu envie de le lire tout de suite et j’ai réalisé ce désir.
Ecriture/Lecture
Je connais déjà la plume d’Anna, j’ai déjà lu deux de ses romans, son écriture est une valeur sûre, je savais que j’allais passer un agréable moment. La lecture a été rythmée de fou rire incontrôlable, tellement que j’avais mal aux zygomatiques. J’ai passé un moment magique.
Scénario/PDV
Le scénario du Road Trip est déjà lu pour ma part, mais celui-ci se démarque par le fait qu’il soit plusieurs et que les personnages sont complètement tarés. Au niveau du point de vue, nous avons celui de Leeloo, d’Elyas et de Stan ( 1 fois).
Personnages
Le mot frappadingue n’est pas assez fort pour qualifier les personnages, je suis d’accord, ils ont la lumière à tous les étages mais niveau connerie ils excellent dans leur domaine. Les caractères de tous les personnages et magnifiquement bien ficelés et c’est un taf énorme qui ressort de ce roman. Les joutes verbales sont magiques, vraiment, je me suis tripés toute seule en les imaginant. Je ne ferai pas un point par personnage, je vous laisse découvrir ce roman.
Globalité
C’est une putain de pépite livresque, un sans faute, ce n’est pas un coup de cœur mais on s’y rapproche très fortement. Les émotions, les scènes hot, la route, tout est fait pour séduire le lecteur. Anna manie les mots comme personne et peux nous faire passé du rire aux larmes en une phrase, moi je dis que c’est un sacré talent quand même. Alors je vous conseille ce roman de fou, qui vous retournera le cerveau mais l’âme aussi.