Dullahan/Marine Kelada

Editeur : B.O.D

Sortie le 15 juin 2021

Genre : Fantastique et Terreur

Note : 5 sur 5.

Résumé

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire… Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité. Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante. Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

Extrait

Prologue

Prends garde à la nuit tombée,
Dans les plaines à ne pas t’aventurer,
Ou tu pourrais le rencontrer !

Chevauchant au hasard,
Sur son étalon noir,
Sorti droit d’un cauchemar…

Sa tête est tranchée,
Il brandit une épée,
Et des os en guise de fouet…

De sang il t’aveuglera,
Ton nom il prononcera,
Et tu mourras.

Rien ne sert de courir,
Tu vas mourir,
Car le Dullahan arrive !

Couverture/Résumé

La couverture est très sombre mais très jolie, elle représente bien le Dullahan, le résumé donne envie d’ouvrir le livre.

Ecriture/Lecture

L’écriture est très fluide et légère, la lecture est captivante, nous sommes happés par l’histoire.

Scénario/PDV

Le scénario n’est dû jamais lu pour ma part, le travail de l’auteure est magnifique, la brume magique est bien décrite, on se laisse prendre au jeu, l’intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Au niveau du point de vue, nous avons que le point de vue de Mila.

Personnages

Les personnages sont bien travaillés et évoluent dans l’histoire, Mila est jeune mais comprend vite la situation, elle est intelligente, c’est une battante. Kian est frappé par la malédiction, il n’est pas maitre de son destin. Les personnages secondaires sont importants à l’histoire mais j’ai aimé le fait qu’ils ne soient pas trop intrusifs.

Globalité

Pour moi c’est un sans faute. Je ne m’attendais pas à ces rebondissements ni à ce suspense, c’est un roman qu’il faut lire et savoir apprécier à sa juste valeur, la plume de l’auteure est une belle surprise. Et je lirai volontiers d’autres de ses romans à venir.

Je remercie Marine pour ce service presse.

Laisser un commentaire