Eclipse/Mélinda Martins

Editeur : Livresque Editions

Sortie le 07 octobre 2020

Genre : Fantasy

Note : 4 sur 5.

Résumé

Dans un monde plongé dans une nuit éternelle par une malédiction, une curieuse fleur éclot. L’étrangeté donne naissance à un bébé : Hope, qui insuffle l’espoir au sein du village. Les habitants se persuadent que cette enfant est la clef qui ramènera le soleil à l’intérieur de la bastide.
C’était sans compter sur les Ténébreux qui décident de contrer la prophétie en s’emparant de la petite fille. Leur prince, Cole, choisi de l’élever et tente de plonger son cœur dans les ténèbres afin qu’elle les rejoigne en tant que reine.
Les années passent, et un choix cornélien s’impose à Hope : détruire l’homme qu’elle aime pour mettre fin au sort ou continuer de vivre à ses côtés et se transformer, elle aussi, en être de l’ombre ?
Ténèbres ou lumière, que choisira-t-elle ?

Extrait

Azaelia, 26 octobre 2000.
Les villageois étaient tous regroupés autour de ce qu’ils avaient nommé l’événement du siècle. Un événement dont personne n’avait jamais été témoin. Une rose d’une taille inhabituelle fleurissait en plein centre du petit village qui était plongé dans le noir depuis des décennies. Nulle plante, nulle culture n’avait poussé à Azaelia depuis que le soleil avait disparu. C’est pourquoi, cette rose de deux mètres, d’une blancheur aussi pure que celle d’un flocon de neige obnubilait les habitants.
Cela faisait déjà neuf mois que le végétal s’épanouissait dans le centre-ville sous les yeux émerveillés des Azaeliens. Il avait d’abord été d’une taille parfaitement normale, mais plus les semaines passaient, plus la fleur grandissait. Dès qu’elle avait pointé le bout de ses pétales, personne n’avait osé la toucher. Le fait qu’une plante parvienne à pousser était tellement miraculeux qu’il ne serait venu à personne l’idée de la cueillir. Pendant neuf mois, elle avait représenté la seule beauté du village, leur espoir de jours nouveaux, celui de la réapparition du soleil.

Couverture/Résumé

La couverture est très jolie et interpelle vraiment le lecteur. Le résumé donne envie.

Ecriture/Lecture

L’écriture est aérienne et on s’immerge vraiment dans le roman, ma lecture fût légère et rapide.

Scénario/PDV

Le scénario est bien travaillé cela change de ce que je peux lire d’habitude, je dirai que c’est rafraîchissant. Il y a des détails mais pas trop, on es tenu en haleine jusqu’à la fin. Le suspense est présent. Au niveau du point de vue, celui-ci est omniscient.

Personnages

Les personnages sont bien construits, leur caractère est bien développés. J’ai peu ressenti les émotions de Hope et plus ceux de Cole qui pour ma part ma bernés du début à la fin. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin de roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste bien au contraire, ils sont même mis en avant vers la fin du roman.

Globalité

Pour moi c’est un bon petit roman qui se lie parfaitement bien, l’histoire change et l’univers a été crée de A à Z, bravo à l’auteure pour ce travail.

Je remercie Mélinda pour ce service presse.

Laisser un commentaire