Première mort
Editeur : Auto-Editions
Sortie le 23 avril 2021
Genre : Fantasy Romantique
Résumé
Lorsqu’elle constate qu’elle a passé l’arme à gauche, Anya guette la fameuse lumière au bout du tunnel. Quand, à la place, elle se retrouve en tête à tête avec un ange qui lui propose de la faire revenir à la vie en échange de dix années de bons et loyaux services aux côtés de l’un d’entre eux, son choix est vite fait. Elle a vingt-quatre heures pour dire au revoir aux gens qu’elle aime, et rejoindre le Centre de formation de Cork. C’est là que sa nouvelle vie commence et qu’un monde nouveau, bien plus vaste qu’elle ne l’imaginait, lui ouvre ses portes.
Comment réagira-t-elle lorsqu’elle prendra la mesure de son engagement ? La vie auprès d’un être angélique sera-t-elle comme elle l’imaginait ? Saura-t-elle faire face à ses sentiments ? A ses démons ?
Et vous, qu’auriez-vous choisi ?
Extrait
« J’ai toujours cru que la mort était synonyme de fin, d’un aller sans retour. A l’évidence, je me trompais. Quand je pense qu’il y a quarante-huit heures, j’étais morte, et que je suis là, assise dans un fauteuil, en vie… Pas à moitié en vie, genre vampire qui joue les boules à facettes au soleil, je veux dire réellement en vie. «

Couverture/Résumé
La couverture est magnifique et donne envie d’ouvrir le bouquin. Le résumé est très accrocheur.
Ecriture/Lecture
Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, c’est une très belle surprise. L’écriture est fluide et très aérienne, cela rend notre lecture très addictive. On est prit dans le scénario.
Scénario/PDV
Le scénario est extrêmement bien travaillé vue le genre littéraire, j’ai beaucoup lu de roman sur les anges et les démons et celui-ci change de l’ordinaire, c’est du sang neuf, cela sort directement de son imagination. Création d’un univers entier. Bravo ! ! ! Pour moi c’est un sans faute. Pour le point de vue, c’est celui d’Anya en interne.
Personnages
Anya ne prend pas la mort comme une fatalité en soi, le contrat de 10 ans qu’on lui propose est une aubaine. Le personnage évolue avec l’histoire, que ce soit au niveau du caractère mais aussi elle reste maitresse de sa destinée. Elle avance coûte que coûte. Liam est gentil, serviable et vous lui trouverez surement toutes les qualités requises pour être le petit ami idéal mais moi il ne m’inspire pas confiance. L’ange terrestre ( je ne vous dis pas nom, même s’il est trop beau) est vieux, mais vraiment, pas physiquement mais mentalement, il est autoritaire, froid au premier abord mais il est loyal et fidèle, j’aime énormément ce personnage.
Globalité
Pour moi c’est un putain de roman qu’il faut avoir dans sa bibliothèque, j’ai hésité à peine deux jours avant de me l’offrir en broché. ( Désolée je raconte ma life). L’auteure nous transporte dans son univers et on n’a pas du tout envie d’en sortir, les émotions prennent aux tripes, le scénario est plus que captivant. J’ai vraiment hâte de savoir la suite de nos héros.