Chien de chasse
Editeur : Evidence Editions
Date de sortie : 18 juin 2021
Genre : romance, fantastique, meute
Lien de vente boutique évidence éditions :
Résumé :
Un cri remonta de la gorge de Soren, mélange de terreur et d’agonie qui lui arracha presque les cordes vocales alors qu’il se redressait brusquement dans son lit. Un instant plus tard, à travers sa respiration pantelante et sifflante, il entendit le léger grincement familier d’une porte qui s’ouvre. La lumière resta éteinte, mais le jeune homme n’en avait pas besoin pour savoir qui était la personne qui avait pénétré dans sa chambre.
Cela faisait trois nuits que la confrontation avait eu lieu et qu’il se réveillait en hurlant, trois nuits que Clea venait lui tenir compagnie. Aucun mot n’était échangé, aucun geste n’était esquissé et Soren lui en était grandement reconnaissant pour cela. Il ne savait pas comment il réagirait si elle en venait à lui offrir des paroles ou des gestes qui se voulaient réconfortants. Pour lui, il était clair que rien ne pouvait le consoler, que jamais rien ne pourrait l’aider à refermer la plaie béante qui se trouvait désormais à la place de son cœur.
Extrait :
Il sentait à présent son loup prêt à briser la surface, à prendre le dessus et il dut lutter pour ne pas lui lâcher la bride, car il en avait envie. Il avait envie de laisser l’animal en lui la blesser autant qu’elle le blessait. Toutefois, s’il perdait le contrôle, ne serait-ce qu’un peu, elle verrait ses yeux luire de cet éclat doré propre aux garous et elle comprendrait enfin ce qu’il était et il savait que sa mère n’hésiterait pas une seule seconde à le tuer.

Couverture/Résumé :
Comme pour le premier tome, j’ai adoré la couverture, le résumé est lui aussi à la hauteur de mes espérances.
Ecriture/Lecture :
Comme à son habitude l’écriture de Justine Alphonsine est fluide, la lecture est agréable et facile.
Scénario/Point de vue :
Le scénario suit son cours vis-à-vis du premier tome, la lecture se fai sur un point de vue externe.
Personnages :
Les personnages sont toujours aussi bien travaillé, dans ce tome-ci ont les voit évoluer un peu plus et bien évidemment en en apprend encore plus sur Soren…
En globalité :
J’ai passé un agréable moment dans ma lecture, la meute de Garval se dévore très facilement la plume de l’auteure est superbement fluide. J’ai hâte de découvrir la suite de ce que nous réserve le troisième tome.
Je remercie l’auteure et la maison d’édition pour ce service presse.