Au Nom de l’Harmonie (T1)/Olivia Sunway

Zéphyr

Editeur : Temporelles

Sortie le 31 octobre 2013

Genre : Fantasy urbaine

Note : 5 sur 5.

Résumé

Depuis qu’une femme m’avait mystérieusement agressée le soir de mes quinze ans et qu’un homme avait surgi de nulle part pour me sauver, j’avais pensé que ma vie serait chamboulée à tout jamais. Malheureusement, je n’étais pas au bout de mes surprises…

Dix ans plus tard, j’avais plus ou moins oublié cet épisode de ma vie. J’aimais mon meilleur ami d’un amour à sens unique et je lui faisais entièrement confiance. Jusqu’au jour où il m’avait offert ce collier, qui arborait la même marque que mon sauveur, pour débrider des pouvoirs dont j’ignorais l’existence. C’est à partir de ce moment précis que j’avais commencé à découvrir des choses incompréhensibles.

Extrait

 Sa main se posa soudain sur ma joue et ses yeux plongèrent dans les miens. J’eus l’impression que le monde s’arrêtait. Un sourire attendrissant se dessina progressivement sur son visage tandis que son pouce errait délicatement sur ma pommette. Mon cœur cogna tellement fort contre mes côtes que j’eus du mal à respirer. Son regard descendit sur ma bouche. Il ferma les yeux, comme pour lutter contre lui-même. Sa mâchoire se crispa. J’étais paralysée. Quand il reporta son attention sur moi, la lueur au fond de ses yeux accéléra encore les battements de mon cœur.

Il effleura mes lèvres. Il y eut comme une explosion au creux de mon ventre. Une de ses mains glissa sur ma nuque, l’autre descendit le long de mon débardeur. Ma tête se mit à tourner et ma peau se couvrit de chair de poule. Sa langue plongea dans ma bouche. Mes jambes se mirent à trembler. Il souleva le tissu soyeux, plaqua sa paume contre ma peau. Ses doigts se crispèrent sur ma taille et son baiser se fit plus ardent.

Couverture/Résumé

La couverture est juste magnifique, aucune fausse note. Le résumé est accrocheur et nous donne envie d’ouvrir le roman.

Ecriture/Lecture

Je ne connaissais pas la plume d’Olivia et c’est une belle surprise, l’écriture est aérienne ce qui a rendu ma lecture addictive. Je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin.

Scénario/PDV

Le scénario est très bien travaillé, c’est un univers nouveau qui s’offre à moi, les détails ne sont pas pesants, on est pris dans le jeu du suspense du début à la fin. Nous avons ici le point de vue interne de notre personnage principal.

Personnages

Les personnages sont bien travaillés autant les secondaires que les personnages principaux. Mélinda est une jeune femme dont la vie bascule du jour au lendemain, elle peut compter sur Nathan, fidèle au poste depuis 7 ans maintenant. Alex ajoute le piment qu’il manque à la relation de base Meli/Nate. Je me suis attaché aux 3 personnages avec une préférence pour Alex.

Globalité

C’est une putain de pépite livresque pour moi, un coup de cœur, je suis vraiment impatience de savoir la suite de leur aventure. J’ai été happée par ma lecture du début à la fin. Les émotions sont bien mise en avant, les joutes verbales sont aussi parfois hilarantes. On ressent bien que l’auteure à travaillait sur ses personnages un long moment. Leur caractère est en authentique. Je recommande ce roman très chaudement.

Je remercie Olivia pour ce service presse.

Laisser un commentaire