Dans mon cœur chantent les étoiles/Cécile Blanche

Editeur : Books On Demand

Sortie : 25/05/2020

Genre : Feel good, développement personnel

Lien de vente :

Note : 4.5 sur 5.

Résumé :

C’est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos. D’abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Gandhi et Coluche.

Celle d’Alice presque quadra en plein burn out, qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin. Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein cœur de sa crise d’adolescence.

Et enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d’étoiles et d’espoir.

C’est leur histoire, la mienne, la vôtre. Celle de femmes qui se soutiennent, s’aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu’elles veulent voir dans le monde.

Extrait :

Alice était rentrée de La Cotonnière, avait mis le four en route et préparé des cookies. Quoi de mieux que quelques friandises pour repartir du bon pied ?

Quelques poignées de minutes plus loin, Héléna ouvrait la porte et découvrait sa voisine figée dans un sourire de jeu télé avec, en guise de gros lot, un panier de gâteaux à la Bree Van De Kamp.

Couverture/Résumé :

La couverture est très attrayante, je la trouve Pepsi. Le résumer reste vague sur le contenu mais amplement suffisant pour m’avoir donné envie de découvrir ce premier tome.

Ecriture/Lecture :

La plume de Cécile Blanche est fluide et aérienne. La lecture se fait très facilement.

Scénario/Point de vue :

Le scénario est rafraichissant, on suit la vie de plusieurs femmes, le livre se lit sous un point de vue externe.

Personnages :

Les personnages sont finement travaillés, je me suis très facilement attacher à eux. Vous vous verrez probablement dans Alice.

J’ai adoré toutes les personnalités différentes qui panache ce roman.

En globalité :

Dans mon cœur chantent les étoiles est une pépite. Remplie d’humour, c’est une lecture qui fait passer un très bon moment. L’auteure parvient à nous faire ressentir les différentes émotions qu’elle exploite et Waouh qu’elle talent !

Je remercie BoD et Cécile Blanche pour l’envoie de ce service presse.

Laisser un commentaire