La troublante fascination
Editeur : Books On Demand
Sortie : 05 mai 2020
Genre : Fantastique, Vampire, romance, action…
Résumé
Un équilibre au bord de la rupture. Quand l’avenir devient périlleux.
« Alors voilà, au fur et à mesure que nous menons à bien nos projets, les problèmes s’amoncellent. Nos ennemis resserrent l’étau pour nous éliminer. La violence surgit de toute part. Et comme si ce n’était pas suffisant, je bouleverse une nouvelle fois l’équilibre. Pourquoi ne suis-je pas comme tous les vampires ? »
Ismérie va devoir faire face aux caprices de la nature et accepter sa place au sein du clan Duroy.
Trahison et vengeance sont au rendez-vous.
Extrait
Mon temps de mortalité avait accompli l’impensable. Mon éternité avait cessé quelques semaines seulement et m’avait permis de créer la vie. Une centaine d’années que ça ne m’était pas arrivé.
Vampiriser Emma avait bouleversé mon organisme. Sang de sorcière et sang de vampire avaient combattu avant que je retombe dans l’immortalité. Mes cheveux blancs et mes rides n’avaient été que la partie visible de l’iceberg. Mon métabolisme s’était remis en route pour créer cette étincelle de vie qui avait pris racine dans mon ventre.
Je sentis mes fourmis migrer vers mon giron, former une barrière, telles de redoutables guerrières. Elles protégeaient la fusion de mes cellules et de celles de mon amant.
Tous avaient enfin saisi la situation.

Couverture/Résumé
La couverture est la même que sur tous les tomes, cependant il y a toujours un changement, le résumé est accrocheur.
Ecriture/Lecture
La plume de Florence est aérienne et addictive, la lecture est légère.
Scénario/Point de vue
Nous sommes sur le même point de vue que précédemment, c’est toujours Ismérie que nous suivons. Le scénario change un peu de rythme, cependant nous ressentons le bouleversement mais aussi l’angoisse.
Personnages
Les personnages évoluent encore caractériellement parlant, ont croit les connaître mais au final on se trompe sur certain point, ils sont vraiment très complexes. Leurs années de vie ressortent à ce niveau-là. Nous avons ressenti chaque émotion de nos protagonistes. Les personnages secondaires ont une grande place dans cette intrigue.
En globalité
Pour toutes les deux nous sommes happés par cette saga majestueuse, c’est un univers différent de tout ce qu’on a pu lire par le passée. C’est angoissant, exaltant, nous sommes prises au piège dans le roman du début à la fin, on a l’impression d’être nous aussi des vampires. Félicitation à Florence. Nous avons hate de savoir la suite…
Nous remercions l’auteure Florence Barnaud pour ce service presse