Entre lueur et ombre
Editeur :
Sortie le 27 mai 2020
Genre : Fantasy
Résumé
Un ange décide de descendre du Paradis afin d’aider une humanité en proie aux démons. Témoin de la souffrance que les humains ressentent, il devra trouver sa place et le sens de son existence parmi eux. Prenant le rôle d’un protecteur, il deviendra le Nightstalker. De nombreux ennemis entraveront sa route mais quelques alliés se rangeront à ses côtés. Au cœur de cette guerre, à qui pourra-t-il accorder sa confiance ?
Extrait
« Quand je ferme les yeux, je revois ma chute. Mon interminable descente, mon angoisse et ma douleur. Mes ailes ne pouvant ni m’aider, ni me ralentir. Ces visages humains qui défilent devant mes yeux. Je peux encore ressentir le froid parcourant mon corps à mon arrivée en bas.
Je devrais peut-être vous raconter comment j’en suis arrivé là. Ou plutôt qui je suis, et ce que je suis. Ainsi, comprendrez-vous mieux ce que je vous écris. »

Couverture/Résumé
La couverture est très jolie et nous transporte tout de suite dans le livre, le résumé c’est du lourd, très lourd.
Ecriture/Lecture
L’écriture est fluide en soi, ce qui rend la lecture facile. Le livre n’est qu’une seule petite partie, car il existe un comic en anglais et aussi un album que l’on peut écouter en lisant le livre. C’est la première fois qu’une œuvre est aussi complète.
Scénario/PDV
Des scénarios ange/démon j’en ai lu des tonnes, celui-là change du lot par son approche mais aussi le fait que l’auteur a été plus loin qu’un simple roman. Cela rejoint la thématique tout en apportant sa particularité. Au niveau des points de vue, nous en avons beaucoup, trop à mon goût, ceci dit ils sont nécessaires à la compréhension de l’histoire.
Personnages
Les personnages sont extrêmement bien travaillés dans le sens où ils ont tous un caractère unique et bien à eux. J’ai une préférence pour l’ange ainsi que l’ombrelle. Ils ont une relation assez complexe. Ainsi que celle des frères. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler la suite.
En Globalité
C’est un bon roman qui change de l’ordinaire, il faut vraiment l’apprécié avec toute sa complexité. Je vous conseille l’album et le comic pour aller au bout de votre immersion. Certes c’est un roman sur les anges mais pas qu’eux, l’univers est beaucoup plus profond et bien travaillé. Bravo à l’auteur.
Je remercie Steve « Serpent » Fabry pour ce service presse.