Sortiarus/Birdy Li

Editeur : Nisha et caetera

Sortie le 15 avril 2021

Genre : Romance fantasy

Note : 3.5 sur 5.

Résumé

Au commencement, un accident initiatique

La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu’elle tente de porter secours à la femme qu’elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s’installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire.

Un loup rôde dans la forêt…

Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux… Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s’interroge sur son identité véritable… Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc ?

Extrait

C’est fou comment l’imagination humaine peut être poussée et comme son fonctionnement peut l’amener à créer des légendes qui traversent les générations. Légendes qui ont effrayé des civilisations entières durant des années. J’adore l’idée que ces histoires aient été montées de toutes pièces par un esprit humain. Et j’adore encore plus qu’elles nourrissent toujours notre culture actuelle.

Couverture/Résumé

La couverture est très très jolie et donne envie d’ouvrir le roman. Le résumé est accrocheur.

Ecriture/Lecture

L’écriture est aérienne et la lecture est fluide. La plume de l’auteur est classique.

Scénario/PDV

Le scénario est loin d’être un classique. On a beaucoup lu de roman fantastique et celui-ci sort de l’ordinaire. C’est écrit d’un point de vue interne. On suit les aventures de Solea.

Personnages

Les personnages sont bien construits, Jace a une préférence pour Joseph. Solea est vraiment dans l’adolescence et n’est pas mûre pour son âge. Le traumatisme de sa mère n’arrange rien. Nous trouvons que le personnage de Lucas, n’était pas nécessaire.

En globalité

C’est un bon roman pour jeunes adultes. Cependant nous ne comprenons pas le saut dans le temps. C’est quelque chose d’assez complexe a faire ressentir dans un roman.

Nous remercions Nisha pour ce service presse.

Laisser un commentaire