Sangs éternels T1/Florence Barnaud

La reconnaissance

Editeur : Books on demand

Sortie : 5 février 2019

Genre : Fantastique, vampire, sorcières…

Lien de vente :

Note : 4 sur 5.

Résumé :

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.

Ça m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple.

Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.

Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ».

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.

Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.

Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels.

« Un roman sensuel, sans vulgarité. Des friands de gourmandises élégantes… »

Extrait :

Mon cœur battait la chamade pour envoyer mon énergie vitale vers Eiirin. Mes crocs descendirent malgré moi. Je levai la tête vers lui. Eiirin me prit dans ses bras, nous lovant l’un dans l’autre, bouche contre cou, crocs acérés prêts à cueillir leur proie. Et dans un ensemble parfait, nous plongeâmes nos crocs l’un dans l’autre. La douleur fut vive, mais passa immédiatement cette fois-ci. Nous savourant, nous buvant à grandes gorgées de ce puissant nectar que nous étions désormais l’un pour l’autre, nous étions de plus en plus proches, sentant, devinant toutes les parties de nos corps entrées en ébullition. Je n’avais jamais ressenti cela avant. C’était délicieusement bon, délicieusement parfait. Nous avalions à grandes goulées cet élixir de vie. Mes papilles étaient comblées. Mes fourmis jouaient la symphonie du bonheur. Mon cœur était totalement accordé sur celui d’Eiirin dans un ensemble parfait. Tout mon corps réclamait une fusion totale.

Couverture/Résumé :

Nous sommes toutes les deux d’accord pour dire que la couverture est tout simplement magnifique, et le résumé nous a confortés sur l’envie de lire à tous pris se tome 1 de Sangs éternels.

Ecriture/Lecture :

Florence Barnaud a une plume des plus merveilleuses, la lecture est fluide et surtout très addictive.

Scénario/Point de vue :

Le scénario est très intéressant, on suit ismérie mi sorcière mi vampire. L’histoire est écrite à la première personne, ce qui fait que l’on se met parfaitement dans la peau du personnage.

Personnages :

Les personnages sont très bien travaillés, chacun d’eux à sa propre personnalité.

Ismérie est une jeune femme entière au caractère très prononcé, elle en ai pas moins attachante bien au contraire ces conviction est valeur font d’elle une protagoniste digne de ce nom.

Eiirin est une personnage sûr de lui, qui n’a pas froid aux yeux. C’est une personne digne de confiance.

Léo est attachant même si dans le début il paraît frigide et distant.

Maxence est aussi un personnage qui aurait mérité d’être mis plus en avant.

En globalité :

C’est une grosse pépite livresque !

La plume de l’auteure est tout simplement sensationnel, l’immersion dans la lecture ce fait d’une facilité déconcertante et l’envie de découvrir le second volet est plus que présent. Nous en voulons plus.

Nous recommandons cette lecture à toutes les personnes friandes de lecture fantastique, d’action, de l’intrigue et un brin de romance.

En un mot : Waouh

Nous remercions l’auteure pour ce service presse

Laisser un commentaire