Tête brûlée/Valentine Stergann

Éditeur : Auto éditions

Sortie le 28 mars 2021

Genre : Romance FF

Note : 4 sur 5.

Résumé

Quand une tête brûlée a le cœur brisé, ça fait des étincelles.
Olive ne parvient pas à se remettre de l’affront que lui a fait Ziggy en s’entichant d’Hope. Elle a beau tenter de remonter la pente, elle n’y arrive pas. Le poids de cette relation, qui aurait pu être merveilleuse, pèse sur ses épaules.
Bien décidée à se reprendre en main, Olive débarque chez ses parents, riches propriétaires d’un château en pleine campagne. Rien de mieux pour se ressourcer ! Du moins, c’est ce qu’elle croit… Olive se retrouve très vite confrontée à une nouvelle employée : la mystérieuse Sierra. Olive est troublée par cette femme aux lèvres écarlates, aussi énigmatique que sensuelle.
Leurs deux mondes se heurtent. Leurs personnalités aussi.
Les secrets de la gouvernante révèlent la ténacité et la loyauté de l’exubérante châtelaine.
En sortiront-elles indemnes ?

Extrait

Est-ce qu’on part lorsqu’on tient à quelqu’un ? Je n’en suis pas sûre. Pourtant, j’ai voulu y croire. Je me suis bercée d’illusions en me disant qu’il allait finir par réapparaître et que nous pourrions reprendre notre histoire là où nous l’avions laissée. Pendant des semaines, je n’ai eu aucune nouvelle, Archie et les autres de la bande non plus. Pas le moindre coup de fil, pas le moindre sms.
Dans notre groupe d’amis, Ziggy est notre lien. Sans lui, je n’ai pas su trouver ma place.

Couverture/Résumé

Nous sommes toutes les deux d’accord pour dire que la couverture et tous simplement magnifique, c’est d’ailleurs l’une des plus belles avec celle de London. Le résumé de Tête Brulée nous donne littéralement envie d’en savoir plus sur la personnalité de cette belle rousse.

Écriture/Lecture

L’écriture comme la lecture c’est du grand Valentine Stergann. Nous ne sommes jamais déçues par sa plume.

Scénario/Pdv

Le scénario est superbe, c’est notre première lecture en FF et nous sommes loin d’avoir été déçues, on continue de suivre l’évolution de ce groupe ou travers des personnages. La nouvelle se lit à la première personne sous le point de vue d’Olive.

Personnages

Les personnages sont très bien travaillés, au travers des mots de Valentine nous ressentons leurs caractères et les émotions qui peuvent les submerger.

Globalité

Jace :

C’est encore une très bonne nouvelle, j’ai été happée par ma lecture, j’en voulais plus. J’ai hâte de savoir l’épilogue.

Kenzie :

J’ai adoré toutes les nouvelles de Valentine Stergann, même si certaine m’ont moins plus que d’autres. Nous découvrons une Olive meurtrie comme toute la bande, malgré son coter sur d’elle, un brin arrogante Olive et d’une sensibilité énorme. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’épilogue.

Merci à Valentine Stergann pour ce Service Presse

Laisser un commentaire