Horizon Obscur T1/Thomas Baronheid

Que toujours se dresse l’étendard

Editeur : Autoédition

Sortie : 20 mars 2021

Genre : Science-fiction, militaire

Lien de vente :

Note : 4.5 sur 5.

Résumé :

Ils croyaient leur destin tracé. Ils se trompaient.

L’avenir des soldats de la Fédération des Nations humaines apparaît bien incertain, car le gouvernement l’a décidé : il est temps de passer la main à des robots de combat. Le futur de l’appareil militaire, c’est eux, que cela plaise ou non à ceux qui ont versé leur sang durant la guerre et l’insurrection qui a suivi.

Mais comment reprendre une existence normale quand on a dédié sa vie à servir sous les drapeaux, quand on a connu l’implacable brutalité du conflit armé ? Et est-ce seulement possible ?

Vétérans meurtris, aux prises avec leurs démons, Victorien, Grace et Semyon se voient contraints de trouver leur place dans un monde qui leur a tourné le dos.

À moins qu’il n’existe une autre solution…

Extrait :

Victorien ouvrit les yeux dans un sursaut, le cœur agité, les muscles contractés et les doigts crispés autour des draps en désordre.
Du calme, tu es chez toi, tu as fait un cauchemar.
Le crâne malmené, il promena son regard sur le mobilier dont il percevait la forme dans l’obscurité.
Un de plus.
À son côté, Maelle grogna dans son sommeil.
Le réveil indiquait quatre heures dix. La nuit avait été courte, mais ça suffirait. Vic se leva, passa son boxer et se rendit dans la salle de bains où il avala deux aspirines. Il n’était pas utile de se regarder dans le miroir pour savoir qu’il avait une sale tête.

Couverture/Résumé :

La couverture reste attrayante mais sans plus…

Le résumé quand à lui, c’est ce qui nous à décider à accepter ce service presse. Il nous à poussé à découvrir le contenue du roman.

Ecriture/Lecture :

La plume de l’auteur est bien travaillée. Elle est aérienne et régulière, la lecture n’en est que plus facile et agréable.

Scénario/Point de vue :

Nous sommes toutes les deux d’accord pour dire que le scénario est génialissime, l’univers y est bien construit et Thomas Baronheid nous offre des descriptions telles que l’on s’immerge parfaitement dans le roman. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On va de rebondissements en rebondissements. La lecture est sous un point de vue Omniscient. On suit principalement les trois protagonistes : Victorien, Grace et Semyon. Vers la fin du roman on découvre le point de vue de Matthew.

Personnages :

Nous trouvons les personnages très bien travaillés, ce qui fait que l’on s’attache facilement à eux. Leurs histoires sont captivantes. Leurs caractères évoluent au fur et à mesure de l’histoire.

En globalité :

Alors on dit Wahou ! ! ! C’est pour nous une grosse pépite livresque, on ressens les émotions des personnages, l’auteur a fait un travail remarquable sur leur caractère. Le contexte du roman est juste prodigieux. Thomas a un talent de fou. Nous avons hate toutes les deux de lire la suite de leurs aventures.

Nous remercions Thomas pour ce service presse.

Une réflexion au sujet de « Horizon Obscur T1/Thomas Baronheid »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s