Lys Sayant de Levechal et la grâce des elfes / Elsa Buetas & Erwan Leveque

Editeur : Auto – éditions

Sortie le 31 août 2020

Genre : Fantasy

Note : 5 sur 5.

Résumé

« Lys est amnésique et erre depuis deux ans sur terre. Pourtant, il est l’un des quatre Grands Princes de Vetheram, fils du roi des Dieux et d’une déesse. Son destin est étrangement lié, par une prophétie, à Moïra, princesse et dernière héritière du peuple des Elfes de la mémoire. Cette dernière est chargée de l’aider à retrouver ses souvenirs. Ensemble, ils devront lutter contre un mal dominant progressivement le monde de Lyrée en entier. Cependant, les choix de la Princesse sauveront-ils ou non le monde ? »

Extrait

« Tu ne pourras rien du tout ! l’interrompit Moïra. Lys, avant tu étais quelqu’un de calme, réfléchi mais depuis ta renaissance tu te comportes avec une imprudence inimaginable ! Ton statut de Grand Prince de Vetheram te tourne la tête, et c’est uniquement en raison de la puissance de ton frère que personne ne fait rien contre toi. Arrêtes de te croire capable de tout ou ça finira par t’attirer des ennuis. Tu ne peux pas sauver la Citadelle seul, tu n’as pas le pouvoir d’exiger de la reine de Frygidie qu’elle cesse de maltraiter sa fille, tu ne peux pas demander à ton frère d’assurer tes arrières pour chaque erreur que tu fais, tu ne peux pas comprendre chaque personne qui peuple cette planète alors cesse de penser que tu es le foutu centre du monde, Lys Sayant de Levechal ! »

Couverture / Résumé

La couverture est simple mais significative. Le résumé est accrocheur et captivant.

Ecriture / Lecture

L’écriture des deux auteurs est très aérienne et fluide. La lecture est captivante, j’ai apprécié chaque mos.

Scénario / PDV

C’est un univers entier qui a été créer. Le scénario est travaillé, les descriptions ne sont pas lourdes, on s’immerge complètement dans leur monde. Nous avons les deux points de vue, celui de Lys qui est omniscient et celui de Moïra qui est interne.

 Complots, découverte du passé, destins à sauver et rebondissements, cette histoire joue sur plusieurs niveaux et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Personnages

Alke est le personnage détestable qu’on a envie de tuer au moins cent fois. Lys est un homme en quête de mémoire, j’ai adoré ce personnage. Moïra est une jeune elfe pleine de ressources, notre héroïne est juste exceptionnelle.

Globalité

C’est un gros coup de cœur, une pépite livresque, une tuerie de la mort qui tue. J’ai ressenti chacun émotion, j’ai aimé avec eux, j’ai pleuré avec eux. J’ai eu le cœur brisé, je me suis complètement plongé dans cet univers qui est magique. Whaou quoi ! ! ! Je ne connaissais pas du tout leurs plumes et je vous assure que ce sont des graines de talents.

Je remercie Erwan et Elsa pour ce service presse, j’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire