Le roi des glaces T1 / Haruki Takahiro

Les Origines

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1 Décembre 2020

Genre : MM, Fantastique

Note : 3 sur 5.

Résumé :

« Plongez au cœur du froid dans un monde dominé par les dieux. »

Le Dieu Celestin jette un sort de froid éternel sur la Terre pour montrer sa puissance, mais il est à la recherche d’un jeune dieu qui détient le pouvoir de glace le plus puissant qui pourrait l’anéantir. Kao un jeune esclave, veut être libre et fera tout pour se libérer de ses maîtres. Il découvrira ses origines et le mystère qui l’entoure grâce à la magie avec un peuple qui pourrait bien cacher un être surprenant.

« Suivez Kao et découvrez ce monde de glace. »

Extrait :

Plus personne ne répond, je suis littéralement en train de craquer. La tête baissée et la mâchoire serrée, je n’arrive pas à me faire à cette idée. J’essaie de me dire que je n’ai pas bien entendu ce qu’il m’ont raconté, qu’ils ont oublié de me dire autre chose. Cette situation n’est pas réelle! J’entends des pas derrière moi. C’est Edan. Finn ne bouge pas et n’ose pas dire le moindre mot. Quant à l’elfe qui dit être mon grand-père, il me regarde avec tristesse et n’ose pas s’approcher de moi.

Couverture/Résumé :

C’est une couverture Simple, épurer mais très attractive que nous offre l’auteur. Le résumé ma quant à lui inciter à me plonger dans mon tout premier MM.

Écriture/Lecture :

Malgré la plume maladroite de l’auteur, j’ai trouvé son écrit addictif. La lecture se fait plutôt facilement, même si parfois elle reste pesante surtout à cause du surplus de virgule…

Scénario/Point de vue :

Le scénario est intrigant, l’univers dépeint par l’auteur est superbe et les détails sont bien présents. Le roman se lit à la première personne, ce qui fait que l’on s’immerge dans le rôle du protagoniste facilement.

Personnages :

Les personnages sont plutôt bien travaillés.

Kao est LE personnage. C’est est un jeune esclave de seize ans. Il part en quête pour sa liberté et il a énormément de qualité, attachant, honnête et j’en passe…

Edan m’a aussi beaucoup plu, il mérite clairement d’être mis plus en avant dans le fil de l’histoire.

Quant à Lévias c’est LE personnage méchant et détestable du roman, j’ai voulu l’étriper à de nombreuses reprises.

En globalité :

J’ai plutôt bien apprécié ma lecture et j’ai hâte de savoir la suite de ce petit roman, en espérant que l’auteur est pris en assurance sur son écriture. Le prologue qui est assez long, reste nécessaire pour comprendre l’histoire quant à la romance, elle n’y est pas vraiment pour le moment malgré le rapprochement et ça c’est un point positif sinon ça aurait été vraiment trop vite.

Je remercie L’auteur Haruki Takahiro pour l’envoi de son roman à l’occasion de ce service presse.

Laisser un commentaire