Nouvelles Funambulesques / Isaac De Mont

Editeur : Autoédition

Année de sortie : 2021

Genre : Nouvelles, Science-fiction, dark, thriller, fantastique…

Lien Amazon :

Note : 4 sur 5.

Résumé :

Ce recueil de nouvelles comporte neuf histoires, alternant science-fiction (dystopie, steampunk), dark fantasy, thriller fantastique…Explorer de nouveaux horizons, rencontrer des personnages extravagants, contempler un avenir étrange, elles s’inscrivent dans une volonté, vous donner l’impression de voyager au bout d’un fil, tel un funambule.

Extrait :

Opsesija :

Freddie hoche la tête de haut en bas et laisse la caméra tourner. Une minute passe, quasiment une éternité quand on se retrouve seul chez un inconnu. On se sent comme une pièce rapportée, un intrus. Le malaise qui en résulte fait frissonner la jeune femme. La deuxième minute semble plus interminable encore que la première.

Couverture/Résumé :

Malgré la simplicité de la couverture, elle m’a de suite plu, tout comme le  » résumé » qui m’a intrigué au plus haut point sur la contenance de ce recueil de nouvelles.

Ecriture/Lecture :

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur très agréable, elle est finement travaillée et la lecture n’en est que plus souple.

Scénario/Point de vue :

Chaque nouvelle est unique, que ce soit son genre ou même des émotions ressenties. Les nouvelles sont lues sous deux points de vues différentes ( interne et externe ).

Personnages :

Les personnages de chaque nouvelle sont uniques, leur personnalité différente apporte un certain réalisme dans ces écrits.

En globalité :

J’ai énormément apprécié cette lecture, ma nouvelle favorite reste tout de même Opsesija, d’où l’extrait ici présent. Ce recueil de Nouvelles est remplis de rebondissements certains plus surprenants que d’autres. Il est impossible de s’ennuyer dans ses différents thèmes aborder. Les descriptions que nous offre Isaac sont juste parfaite.

Les nouvelles Funambulesques est le premier écrit de cet auteur que j’ai lu et c’est tout simplement une magnifique découverte. N’hésitez pas à lire ce recueil qui plane sur un univers sombre.

Merci à Isaac De Mont pour l’envoie de ce Service Presse !

Laisser un commentaire