Editeur : Librinova
Sortie le 07 décembre 2020
Genre : Romance
Résumé
Il faut parfois peu de choses pour arriver au bonheur. L’année où j’ai découvert qui j’étais vraiment, j’aurais aimé que l’on me dise que tout ce qui arrive, que ce soit positif ou négatif a un sens. »
Avocate dans le cabinet familial, Anna, 30 ans, mène une vie monotone mais avec un projet en tête : avoir un enfant avec son mari Baptiste.
Alors qu’elle prépare l’anniversaire de sa mère, une série d’évènements et de révélations fâcheuses vont contrarier ses plans.
Douce, mais déterminée, elle n’hésitera pas à prendre la route vers la Bretagne pour découvrir les secrets qui entourent son passé.
Sa rencontre avec Antony et sa fille Lucia et son amour naissant pour lui, bien que parsemé d’embuches, va la bouleverser et lui faire prendre conscience que la route qu’elle a choisie, n’est peut-être pas la bonne.
Extrait
Dinard, été 2073
« Au tamis de la vie, je n’ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l’eau ».
J’inscrit cette citation d’Yvan Audouard qui semble avoir été écrite pour moi sur la page de garde puis ajoute :
« Laissez-vous porter par vos rêves, ils ne vous mèneront pas toujours où vous voulez aller mais où vous devez être.
Ils m’ont mené à vous et vous avez rempli ma vie de paillet t es.
Avec tout mon amour.
Anna »

Couverture / Résumé
La couverture est simple mais très jolie, elle appelle le lecteur, le résumé donne envie d’ouvrir le roman et nous donne des interrogations, on veut savoir.
Ecriture / Lecture
L’écriture de l’auteure est fluide et la lecture est facile, nous sommes vite plongés dans la vie d’Anna.
Scénario / PDV
Le roman est écrit du point de vue de notre héroïne, le scénario n’est pas basique, loin de là, je l’ai retrouvé rafraîchissant.
Personnages
Anna est une jeune femme que la vie est loin d’épargner, elle n’est clairement pas heureuse dans son couple, elle fait son travail par dépit et à clairement besoin de changement. J’ai apprécié que son caractère évolue au fil de l’histoire, qu’on lui puisse s’identifier à elle. Anthony arrive comme un cheveu sur la soupe, j’ai aimé son caractère et sa conception de la vie.
Globalité
J’ai aimé ma lecture que j’ai trouvée rafraichissante, j’ai adoré les émotions que l’auteure arrive à nous donner avec ses mots. J’ai apprécié le fait qu’on puisse se mettre à la place de notre protagoniste. J’ai été un peu déçue de la fin, je ne m’y attendais clairement pas. Je vous recommande ce roman.
Je remercie Enolla pour ce service presse.