L’intégration
Editeur : Autoédition
Date de sortie : septembre 2016
Genre : Dystopie, science-fiction…
Lien Amazon :
Résumé :
Les humains diplômés du programme d’unification qui faisait se côtoyer Terriens et Ariméens, sont désormais à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens.
Mais ces « Natifs » seront-ils d’un réel soutien le moment venu?
Arone, fidèle à lui-même, ne voit pas d’un bon œil leurs intégrations. Il appréhende aussi la présence inévitable d’Amélia.
Après toutes ces années, ses émotions seront-elles encore vivaces?
En marge de ses pensées intimes, Arone doit faire face à la rancœur tenace d’Ahkan, les rebelles Terriens toujours plus organisés inquiétants. Mais il doit aussi surveiller les Lymcos, surnommées les Mange-Mondes.
Extrait :
— En tout cas, je suis heureuse de constater que tu ne détestes plus les Terriens, lui fis-je la remarque en relevant la tête.
Il eut un gloussement ricaneur à mes mots et ses yeux se rivèrent aux miens, me capturant aussi sûrement qu’il l’aurait fait avec ses bras autour de mes épaules.
— Non, non. Tu te méprends, ma belle. C’est seulement toi qui es dans mes bonnes grâces. Les autres humains, je ne les tolère que parce que je n’ai pas le choix. Si ça n’avait tenu qu’à moi, il n’y aurait eu aucun Natif dans nos rangs. Malheureusement, je n’ai aucun contrôle sur le Grand Conseil.
La fourchette en l’air, je le considérai, sidérée par ses paroles aussi catégoriques. J’étais tellement surprise que je ne sus que dire durant quelques secondes.
— Mais… Je… Je ne comprends pas. Tu es pourtant avec moi et tu…
— Je te l’ai déjà dit : tu es l’exception qui confirme la règle. Tu ne pourras jamais m’enlever de la tête que ta race est autodestructrice, mais tu as raison, ce n’est plus de la haine pure. Juste une constatation évidente, exposa-t-il

Couverture/Résumé :*
La couverture du second tome d’un nouveau monde est belle, elle attire le regard et nous intrigue. Le résumé quand à lui je l’ai trouvé accrocheur, malgré la fin du premier tome qui nous donne absolument l’envie de continuer notre lecture au plus vite, le résumé nous confirme notre choix.
Ecriture/Lecture :
Dès le premier tome je suis tombé fan de la plume poétique et addictive de Tessa Nauvel, ces petits pavées ce lisent « rapidement » et facilement.
Scénario/Point de vue :
Le scénario pour cette saga est pour moi du jamais lu, tout cet univers est pensé dans les moindres détails. La romance est au rendez-vous dans ce second tome. Le roman est écrit à la première personne et on y retrouve les deux points de vue ( Arone et Amelia ).
Personnages :
On voit une nette évolution de maturité sur les personnages. Arone devient beaucoup moins détestable mais fidèle à lui-même avec son coter dictateur, il se laisse enfin aller dans ces sentiments pour Amelia. Quant à cette dernière j’ai découvert une nouvelle facette d’elle qui est beaucoup plus timide et réservée notamment sur le plan sexuel (je tiens d’ailleurs à souligner que ces scènes sont hypers bien détailler).
Malok est mis plus en avant dans ce tome-ci, on peut enfin remarquer à quel point cet un ami fidèle.
Concernant Raphael, on découvre sa part de sombre, rien d’étonnant pour ma part car comme beaucoup de lecteurs je pense, dès le premier tome je m’attendais à cela.
Sorus un ennemi, semble être un personnage prometteur. J’espère d’ailleurs le revoir dans le tome suivant.
En globalité :
Un coup de cœur !
Une vraie pépite que je conseille à 1000%. Tessa Nauvel à réellement une plume et une imagination en or.
Dans ce second tome il se passe tellement de choses, entre les mange-monde (lymcos), les rebellent terriens et la relation de Amelia et de Arone qui est remplis de péripétie je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L’auteure est parvenue à me tenir en haleine tout le long du roman, je l’ai adoré et détesté à la fois. Tessa Nauvel est une véritable sadique pour mon petit coeur.
Je me suis immergé dans la peau des personnages, leurs peines, leurs joies, leurs déceptions…Tout est très bien travailler , j’ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga plus que prometteuse et surtout de savoir la fin que nous réserve Tessa, car je ne vais pas vous mentir le finale de ce tome est tout simplement frustrant, triste et déchirant…
L’auteure joue avec nos nerfs.
Un grand merci à Tessa Nauvel pour ce service presse.