Battle Scars/Valentine Stergann

Editeur : Auto-édition

Sortie le 31 janvier 2021

Genre : Nouvelle

Note : 5 sur 5.

Résumé

Landon a tout pour être heureux.
Tout sauf cette fichue cicatrice qui ne cesse de lui rappeler l’accident de voiture dans lequel est morte Judith, dix ans plus tôt. Jour après jour, il caresse le relief sur sa peau, souffre d’un mal-être invisible.
Pour tenter de s’apaiser, Landon a créé un groupe de soutien aux victimes de ce genre de tragédie. Chaque mardi, il anime une réunion pour ces accidentés de la vie.
Un soir, il fait la rencontre de l’originale et intrigante Luna. Ensemble, ils apprendront que cacher leurs cicatrices ne sert à rien. Il faut parfois se battre pour les accepter.
Mais en sont-ils capables ?

Extrait

Son regard s’agrippe au mien. J’essaie de lui faire comprendre qu’elle peut nous rejoindre. Comme chaque fois, elle reste en retrait. Au bout de plusieurs longues secondes, elle détourne le regard, gênée. D’un geste brusque, elle quitte la pièce en claquant la porte, faisant sursauter les autres participants. Trois quarts d’heure plus tard, la séance se termine sur le témoignage émouvant de Lucy, qui peine à se reconstruire depuis que son petit ami est décédé suite à une collision alors qu’elle conduisait. La culpabilité, ça je connais. Les réunions se terminent par un pot de l’amitié. Comme toujours, Lucy vient me remercier pour avoir créé ce groupe de soutien. Elle m’explique qu’elle aimerait passer à autre chose, mais que le fantôme de sa relation avec son amoureux décédé l’empêche d’avancer. Parfois, je me demande si elle ne me drague pas. Si Neve avait encore été là, elle aurait pu m’aider décoder les signes, comme elle sait si bien le faire.*

Coup de cœur !

Couverture/Résumé

Nous avons toutes les deux adorées la couverture de cette cinquième nouvelle de Valentine, elle représente à merveille Landon. Quant au résumé il nous a bien évidemment donner l’envie de lire la suite de ces personnes brisées.

Ecriture/Lecture

L’écriture de Valentine Stergann est un véritable régale pour la lecture, les émotions sont merveilleusement retranscrites et la lecture ce fait très facilement.

Scénario/Point de vue

Le scénario est superbement bien construit. Malgré la tournure des événements qui nous a toutes les deux laisser la boule au ventre.

Cette nouvelle est écrite à la première personne sous le point de vue de Landon.

Personnages

Landon est une personne formidable, il reste fort malgré le fait qu’il soit littéralement détruit et honteux. L’amitié entre lui est ziggy se renforce à nouveau. Luna est quant à elle une jeune femme littéralement détruite parce qu’elle a fait dix ans plus tôt, elle semble forte d’un premier abord, mais cela n’est qu’une pâle façade.

En globalité

Battle Scars a été pour toutes les deux un vrai coup de cœur, nous avons été toucher est attristé tout au long de notre lecture qui était plus que poignante. On parvenais à ressentir les douleurs de ces protagonistes. Nous recommandons fortement cette lecture !

Nous remercions Valentine Stergann pour ce service presse.

Laisser un commentaire