Trio/Linda Dalles

Éditeur : City éditions

Date de sortie : 01/2021

Genre : Romance, érotique

Note : 4 sur 5.

Résumé :

Alors qu’elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu’elle n’est pas près d’oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d’étudiante.

Jusqu’au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature… qui n’est autre que Stanislas, l’un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux hommes lui font alors une étrange proposition : 100 nuits torrides en leur compagnie et pas une de plus.

Miranda accepte. Au fur et à mesure de leurs étreintes, elle se surprend à éprouver des sentiments envers son séduisant professeur. Mais le froid Stanislas est hostile à toute forme d’engagement. Et le faire succomber semble impossible alors que le temps est compté…

Extrait :

Stan glisses ses doigts entre les miens puis m’embrasse la joue. C’est une maigre compensation mais je prendrai tout ce qu’il m’offrira… claire frappe un dernier coup à la porte, ses plaintes s’éloigne dans le couloir.

Je jouis quelques instants avant Stan. Ma main libre court dans son dos pour se loger sur sa nuque et l’obliger à rester. Je ne veux pas qu’il s’en aille tout de suite, il s’appuie sur ses avant-bras pour ne pas m’écraser. Je prends plaisir à sentir nos corps encore emmêlé, nos respirations saccadés…

Couverture/Résumé :

Concernant la couverture de Trio, je l’ai adoré. Elle m’a littéralement tapé dans l’œil et on peut difficilement faire plus représentatif. Le résumé quant à lui m’a aussi poussé à la lecture, il est quant à lui tout aussi attrayant que la couverture.

Ecriture/Lecture :

Malgré quelques lacunes dans la plume de l’auteure (certains moments la lecture est un peu plus lourdes et certains passages sont pour moi par forcément utiles), j’ai fortement apprécié lire ce roman. Qui se lit très facilement. La qualité des détails cependant est juste parfait, autant pendant les scènes érotiques que pendant certains passages plus « basique ».

Scénario/Point de vue :

Trio relate l’histoire d’une jeune étudiante qui c’est séparé de son petit ami peut avant, d’après celui-ci elle serait trop coincée, trop frigide… Mais alors qu’elle part se laver dans les vestiaires elle tombe sur deux hommes (Stan et Isaac) qui par la suite elle va apprendre qu’ils sont tous les deux des professeurs dont un qui est son professeur de littérature. Il va sans suivre un pacte de cent nuits et pas une de plus.

Le scénario est plutôt bien trouvé, malgré le fait que pour la première fois qu’ils couchent ensemble. Je trouve Miranda trop facile à convaincre sachant qu’elle n’a très peu d’expérience dans ce domaine. Mais, pour le reste de l’histoire le scénario est bien ficelé et bien travailler.

Trio est écrit à la première personne sous le point de vue de Miranda.

Personnages :

Miranda est une jeune femme basique que l’on apprécierait forcément de part c’est très de caractère. Le séduisant Isaac, qui est jeune professeur d’EPS, c’est un personnage très lumineux et chaleureux. Il fait tout son possible pour mettre Miranda à son aise, on pourrait dire de lui que c’est l’homme parfait. Cependant, j’ai nettement plus apprécié Stan le professeur de littérature. Cet homme est sombre, discret et mystérieux ce qui le rend encore plus attirant qu’il ne l’es déjà. Je l’ai trouvé plus réaliste qu’Isaac.

En globalité :

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui m’a fait replonger dans l’érotique, car cela fessait un bon moment que je n’en avais pas lu. Même, si j’aurais apprécié avoir au moins quelques pages supplémentaires sur sa nouvelle relation ou un épilogue qui relate quelques années plus tard. J’ai été tout aussi séduite par la plume simple et fragile de l’auteure, on sent le travail qu’il y a eu derrière tout cela. Je recommande fortement ce roman à tous ceux qui aiment l’érotique, bien évidemment je vous rappelle que c’est une histoire pour un public avertie et non pour des jeunes adolescents.

Je tiens à remercier Linda Dalles pour l’envoi de son roman dans le cadre de ce Service Presse.

Laisser un commentaire