Mysthis

Auteur : Tiffany Moine

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 11 novembre 2020

Genre : Fantastique, romance, action

Note : 4 sur 5.

Résumé :

Maylin Stone est une femme tout ce qu’il y a de plus normale. Ou du moins le croyait-elle jusqu’à ce qu’elle reçoive un étrange courrier de sa sœur disparut depuis 5 ans. Transportée bien malgré elle à Mysthis, un monde peuplé de créature qu’elle pensait jusque-là mythique, elle y découvrira la vérité sur ses origines, et devra apprendre à maîtriser de redoutables pouvoirs si elle veut pouvoir venir en aide à sa sœur et retrouver la trace d’enfants disparus. Mais heureusement elle ne sera pas seule pour cela, car elle va créer de nouveaux liens, que ce soit en amitié ou en amour…

Extrait :

Je n’avais jamais réagi aussi instinctivement au contact d’une autre personne. Tout au fond de moi je me demandais si j’aurais réagi différemment sans toutes ces histoires de pheromones, de lien et de destin. Je ne parviens pourtant pas à m’accrocher suffisamment à cette pensée, ses mains se faisant plus aventureuse, plus possessive. La réaction de mon corps à son contact n’avait pas l’air de lui déplaire. Quant il trouva mon point sensible à la base du cou et que je sentis ses dents me mordre, je ne pus me retenir de crier. J’étais foutue ! Je n’arrivais pas à me repaître de son odeur, de son pouvoir, de lui !

Avis :

Je tiens tous d’abord à remercier Tiffany Moine pour ce service presse.

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Maylin qui est une jeune coiffeuse et qui n’a aucune connaissance du monde surnaturel. Elle se retrouve projetée à Mysthis une ville entièrement consacrée aux personnes doté d’un physique ou de capacités hors normes. Elle y retrouve sa famille qui était partie cinq ans auparavant.

La couverture à était la première chose qu’il m’a tapée à l’œil, elle m’a intrigué et m’a donné envie de lire le résumé. Quant à celui-ci il m’a confirmé l’envie de découvrir l’univers de Maylin.

J’ai plutôt bien apprécié la plume timide de l’auteure, elle est fluide et suffisamment bien travaillée.

Le roman est écrit à la première personne sous le point de vue de Maylin.

Le scénario est bon, bien recherché et très bien travaillée. L’intrigue quant à elle, elle est arrivé petit à petit mais sûrement, elle m’a tenu en haleine jusqu’à la fin.

J’ai adoré Maylin c’est une protagoniste que tout le monde ne peut qu’aimer forte et indépendante. Malgré que j’ai trouvé qu’elle est accepté sa nouvelle situation bien trop facilement. Senya quant à lui, il m’a été difficile à le cerné dans le début mais j’ai fini par vraiment m’attacher à celui-ci au fur et à mesure des chapitres.

En globalité j’ai adoré ma lecture et je la recommande vivement, j’ai été happé par l’histoire jusqu’à la fin malgré un début un peu long à la détente. Mysthis est un roman que je garderais précieusement dans ma bibliothèque dans l’attente et l’espoir d’avoir un second volume.

Laisser un commentaire