Tome 2 : Allégeance
Auteur : Dario Alcide
Éditeur : Farence corp
Date de sortie : Janvier 2021 ( disponible en e-book à partir du 30 janvier )
Genre : Vampire, Action
Résumé :
Cassius est mort et Venus reste insaisissable après deux ans de recherches.
Avec la destruction des travaux pour le projet visant à transformer les soldats en Vampires, la LOTUS a dû trouver une alternative. Depuis quelques mois, les soldats de la société secrète, désormais immortels, éliminent tous les Choisis de la planète, en toute discrétion.
Pourtant, dans l’ombre, la contre-attaque se met en place et une guerre ouverte opposant les deux camps semble inévitable.
Loyautés et allégeances seront mises à rude épreuve dans ce second opus où l’action, toujours omniprésente, ne s’arrête que pour laisser place à la suspicion et au doute.
Extrait :
En quelques enjambées, elle vérifia la chambre et le placard avant de s’installer sur le petit canapé. Au passage, elle rafla l’arme de service de son hôtesse involontaire et attendit sans un bruit. Elle se doutait que sa présence non sollicitée, un revolver posé près d’elle, ne serait pas interprétée de la meilleure des façons, mais ce n’était pas le plus important. Tant qu’elle ne finissait pas par lui tirer dessus, tout irait bien. En la découvrant, trois minutes plus tard, Crossbow poussa un petit cri et Venus lui sourit sans bouger pour autant. Kathleen Crossbow aperçut son pistolet sur le canapé, non loin de sa visiteuse surprise et, comme pour se protéger, resserra les pans de son peignoir.
Mon avis :
Je remercie Dario Alcide pour ce service presse.
J’ai adoré cette couverture sombre et représentative de Chronicles. Le résumé m’a aussi confirmé mon envie de lire la suite du premier tome.
La plume de Dario Alcide est fluide, finement travailler. C’est le deuxième roman que je lis de cet auteur et c’est un pur régal.
Le roman est écrit sous un point de vue externe.
Exactement, comme dans le premier tome, le scénario est superbe, à chaque début de chapitre nous disposons de la date précise, de l’heure et du lieu où l’histoire se poursuit. L’espace-temps reste, grâce aux informations claires et précis. On découvre derrière tout ce scénario le travail acharner qu’a dû avoir cet auteur pour que malgré le fantastique du roman ont conservé tout de même une certaine logique.
Les personnages sont très bien construits, ils vivent à travers le roman, Vénus évolue « pleinement » dans son rôle de sang-pur, malgré que sont côté humain et encore une grosse part en elle. Comme dans le précèdent tome, j’ai adoré Vénus, c’est une femme sûre d’elle avec ces qualités innombrables, mais aussi ces défauts. Kail aussi à fais partie de mes petits chouchous, il est d’un courage a toutes épreuves. L’agent Crossbow du FBI est aussi l’un des personnages principaux que l’on suit dans sa quête.
En globalité, j’ai adoré ma lecture, ce tome-ci est moins volumineux que le précèdent mais, il n’est pas moins riche en découverte et informations. Rien n’est laissé au hasard et tout est détaillé comme il le faut. Je me suis plus à voir l’avancement de Vénus ainsi que celui de l’agent Crossbow dans leurs quêtes. Je conseille fortement cette lecture aux amateurs d’écrit sur les vampires, l’action et du thriller. Cependant, cette lecture n’est pas faite à proprement parler pour des novices dans la lecture. J’ai hâte de découvrir la suite…
Grâce à ce second volet, j’ai pu découvrir une nouvelle sur la dernière mission de Vénus dans La Lotus en tant qu’humaine. Cette nouvelle à était très rafraîchissante et je trouve qu’elle a apportait un gros plus pour l’histoire de Vénus.
