Arcanum

Auteur : Alissa Brochard

Éditeur : Sudarènes éditions

Date de sortie : 22 juillet 2020

Genre : Science fiction, action, romance

Note : 4 sur 5.

Résumé :

Je m’appelle Blake Stewart et je vis une folle aventure. J’ai été choisie par le célèbre « Laboratoire LIFELAB » pour être envoyée sur Arcanum, une île secrète dont le seul accès se veut être le Triangle des Bermudes. Rien que ça !Mais contrairement à mon binôme et meilleur ami Milo, je n’ai aucune capacité justifiant ma sélection. Le village suspendu ne va pas tarder à s’en rendre compte, et alors je serai foutue. À moins que je ne sois là pour une autre raison ? Une raison que j’ignore encore et que je vais tenter de découvrir. Je sais que cette île regorge de menaces qui rendront ma quête difficile, mais pour protéger ce qui me tient à cœur, je suis prête à tout.

Extrait :

La partie vulnérable en moi avait refait surface. Tous ces tests pour préparer notre esprit au choc inter-dimensionnel… Pour les autres c’était un honneur d’avoir une chance de venir à Arcanum. Pour moi, c’était un cauchemar.Je me mis alors à penser à Julian. Maintenant que j’étais partie, il n’avait plus personne pour veiller sur lui. Notre père passait tout son temps sur la plateforme de Lifelab, quelque part dans le Triangle des Bermudes et bien loin de Boston.

Mon avis :

Je tiens à remercier Alissa Brochard pour nous avoir proposé son roman en Service presse.

La couverture n’a pas été ce qui m’a le plus plu, malgré quel reflète parfaitement le contenue du roman. Quant au résumé, celui-ci est je trouve accrocheurs.

Le style d’écriture de l’auteure est agréable et fluide. La lecture se fait rapidement et s’en embuche.

L’histoire est racontée sous le point de vue interne de Blake, grâce à cela, on parvient à s’immerger dans le rôle de la protagoniste.

Le scénario est quant à lui merveilleux, Alissa Brochard a su crée son propre univers qui malgré tous tien la route, superbement construit avec tous les détails nécessaires pour intégrer ce monde s’en avoir de difficulté pour imaginer cet univers. J’ai voyagé tous le long de ma lecture au fil des pages. J’ai aussi aimé que l’auteure aborde l’écologie avec délicatesse.

Les personnages sont très bien détaillés et je l’ai trouvé plutôt bien construits. Blake est une jeune femme attachante à laquelle on s’identifie facilement, pour son jeune âge elle reste très mature ( malgré parfois des réactions immatures qui correspondent plus ou moins à son âge). Ethan est un personnage que j’ai aussi apprécié découvrir, il est mystérieux et insondable.

En globalité j’ai adoré ma lecture, j’ai passé un agréable moment dans ce monde de science-fiction où j’y étais transporté grâce à la plume d’Alissa Brochard. Le suspense reste parfaitement en place tous le long de la lecture. J’ai hâte d’en découvrir plus et je conseille vivement cette lecture a toutes personnes aimant la science-fiction mêler à de l’aventure.

Laisser un commentaire