BLY

Auteure : Jessie Moon
Editeur : Evidence Editions
Sortie le 04 décembre 2020
Genre : Biker
Résumé
Ancien marine qui a fait la guerre d’Afghanistan, Bly a intégré les rangs des Hell’s Bikers dont son père est l’un des fondateurs. Depuis son retour, il ne jure que par trois règles : le club, sa moto, et les filles. Tout roulait jusqu’à ce qu’il voie Tessalia, belle et sauvage comme il les aime. Il ne pense qu’à la faire sienne et sera prêt à tout pour en faire sa régulière, mais les apparences peuvent nous aveugler.
Sera-t-il prêt à faire face au passé sombre et violent de celle qu’il convoite ?
Extrait
C’est ce qui me traverse l’esprit à cet instant, avec face à moi, le pire psychopathe parmi tous ces hommes cruels, sorti tout droit de mon enfer. Je me demande si j’avais seulement ne serait-ce qu’une infime petite chance de pouvoir en réchapper. Chez moi, un vieil adage dit que le passé finit toujours par nous rattraper. Eh bien, j’en suis la preuve vivante. Pourtant, j’ai mis tout en œuvre pour sortir la tête de l’eau et réapprendre à respirer et cela m’a demandé des années, mais j’y étais enfin parvenue.
Je ferme les yeux un court instant, lasse d’avoir hérité d’un destin pourri. Un destin dont je ne voulais pas et qui s’est imposé à moi dès la naissance. Je jette un rapide coup d’œil à l’AK-47 que je tenais la seconde précédente encore dans mes mains, mais qui dorénavant trône au sol à deux mètres de moi. Un liquide chaud s’écoule le long de ma joue. Pas de doute, ce fumier a réussi à m’amocher, vu la douleur vive qui se fait ressentir au niveau de mon arcade. Dire que dans mon enfance, nous étions meilleurs amis. Seulement, lui connaissait ma destinée, vu qu’il était à l’origine de mon enfer.
— Comment as-tu pu croire un seul instant que je te laisserais filer, Tessalia ? Tu es à moi, susurre-t-il d’une voix à me filer des frissons d’horreur. Tu l’as toujours été.
— T’es un grand malade, grondé-je, je ne serai jamais à toi. Comment de meilleur ami enfant, tu es devenu cet être malfaisant ?
— Meilleur ami ?! s’exclame-t-il avec moquerie. Tu rêves, Tessalia ! Ton destin lié au mien a toujours été d’actualité. Sauf que tu étais bien trop stupide pour croire à seulement de l’amitié. Moi, l’enfant le plus gâté pourri par son malfrat de papa, ai toujours voulu de toi dans ma vie. Alors papa a tout mis en œuvre afin de réaliser le plus cher vœu de son unique fils adoré. Même si tu étais la fille de notre ennemi juré.
La tâche a été ardue, je te l’accorde. On a dû tuer des centaines d’innocents, dans d’horribles conditions et assez longtemps, afin que ton très cher papa Romario cède enfin à notre chantage, pour ramener le calme dans les favelas. Non, mais sans déconner ! Le numéro un des cartels brésiliens ayant des remords et se prenant pour mère Teresa. Quelle ironie, putain !
— Tu parles comme si c’était toi qui avais commis ces horreurs, mais tu n’étais qu’un enfant tout comme moi.
— Mais pas un enfant de chœur, ma très chère. Mon monde a été noir bien avant le tien.
— Je me fous complètement de ce qu’a pu être ta destinée ! Et puis, tu arrives trop tard. J’ai fait la mienne, de vie. Et je suis comme mariée aujourd’hui. À un homme, un vrai.
— Tu parles de ton biker à la con ?! s’esclaffe-t-il. C’est vrai que, sur ce coup, tu m’as impressionné. C’est un sacré gaillard avec toute sa panoplie de muscles à rendre jaloux les culturistes. Mais je pense que son image s’arrête là. Il n’est bon qu’à faire de la figuration.
— Un instant et je pourrais croire que tu es gay d’approuver mon choix d’homme. Au cas où, sache que sa musculature en dessous de la ceinture est tout aussi impressionnante, lui lancé-je sur le ton de la confidence, consciente d’envenimer les choses.
Je finis à peine ma phrase qu’il m’assène un puissant coup au niveau de la pommette. C’est exactement ce que je cherchais en le provoquant, car l’erreur qu’il vient de commettre me permet de saisir son arme et de me donner l’avantage pour essayer de prendre le dessus. Les dés sont lancés, tout un combat se déroule. Nous chutons au sol en roulant, nos mouvements tellement puissants et secs nous font traverser la porte de la salle de bains et atterrir dans la chambre adjacente. Les choses s’accélèrent au point où je n’arrive pas à savoir où nous en sommes. Néanmoins, une chose est certaine, je ne lâche pas. Et ce, jusqu’à ce que l’arme se trouve finalement coincée entre nos deux abdomens et qu’un énorme « boum » retentisse dans la pièce.
Avis
Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.
Couverture/Résumé
La couverture de ce roman est sublime et colle parfaitement au livre. Le résumé est accrocheur et donne envie.
Ecriture
L’écriture est fluide, la lecture est addictive, impossible d’arrêter le roman une fois celui-ci commencé, nous sommes happés complètement dans l’histoire.
Pdv interne / omniscient
C’est un point de vue interne et j’ai apprécié avoir les deux points de vue.
Scénario
Le scénario est différent de tout ce que j’ai pu lire sur les bikers, j’ai adoré je n’ai jamais lu de choses pareil. C’est énormément rafraîchissant et les détails ne sont pas lourd bien au contraire. C’est plaisant à la lecture, on découvre les villes de leurs yeux.
Personnages
Tessalia est « LA » jeune femme brisée par la vie, pas par amour, mais pour tout ce qu’elle à vécu et subi par le passée, c’est une force de la nature, une jeune femme qui est devenue adulte à l’âge de 6 ans. C’est une guerrière.
Bly est le biker amérindien par excellence, il dégage du charisme, du respect et surtout, il est complètement à se damner, autant physiquement, que mentalement, même si c’est un biker, il ne cache pas du tout ses sentiments.
Avis générale
C’est un coup de cœur, les émotions sont très présente et on ressent chacune d’elle. J’ai plus qu’aimé ma lecture, j’ai hâte de suivre les autres personnages.
