Les liens du sang

Auteure : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Sortie le 29 mai 2009
Genre : Bit-Lit
Résumé :
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.
Extrait :
– Salut, Zee, dis-je pour l’informer de ma présence. Merci d’avoir assuré pour moi, ce matin.
Il se dégagea de sous la voiture et me lança un regard sévère:
– Il faut que tu cesses de fréquenter les vampires, Mercedes Athena Thompson.
Comme ma mère, il n’utilisait mon nom complet que quand il était vraiment en colère. Je ne lui aurais jamais avoué qu’en fait j’aimais bien comment cela sonnait avec l’accent allemand.
Voyant l’état de mon visage, il continua son sermon:
– Tu devrais être au lit, en train de dormir. A quoi ça sert d’avoir un homme à la maison s’il ne peut même pas s’occuper de toi pendant quelques jours ?
– Euh…, hésitai-je. Je donne ma langue au chat. Alors, ça sert à quoi, un homme à la maison ?
Cela ne le fit pas sourire, mais j’avais l’habitude.
-De toute façon, repris-je précipitamment, mais pas trop fort, de manière qu’on ne puisse m’entendre du bureau, il y a deux loups-garous et un vampire mort chez moi, la maison est bien trop pleine à mon goût pour le moment.
– Tu as tué un vampire ? demanda Zee en me gratifiant d’un regard respectueux – ce qui n’était pas aisé vu qu’il était toujours allongé sur une planche à roulettes.
– Non, c’est le soleil qui s’en est chargé. Néanmoins, Stefan devrait être en pleine santé lorsqu’il aura à affronter Marsilia ce soir.
Avis
Point négatif : Aucun
Point positifs : La couverture, le fluidité de l’écriture, le côté addictif.
Global : J’ai adoré le premier tome mais je trouve le deuxième tome beaucoup plus addictif, on s’attache encore plus aux personnages et on s’immerge complètement dans le monde que l’auteure nous a concocté.
Pour moi, c’est une révélation, c’est un coup de cœur, Mercy est une changeuse avec un putain de caractère de merde et je l’adore. Samuel, Adam et Stefan sont prêts à tout pour la protéger.
Je vous recommande la saga a 200% et je remercie mon ASL pour cette découverte.
