
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : milady
Genre : Fantastique, Bit-lit, amour
Date de sortie : 2008
Résumé :
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Extrait :
Il effleura ma bouche de ses lèvres douces et légères et je m’appuyai de tout mon poids contre la pression de ses mains pour me rapprocher de lui. Il eut un rire de gorge et m’embrassa enfin pour de vrai. Avec mon bras cassé entre nous deux, notre langage corporel ne put s’exprimer que par nos bouches et nos mains. Il sentait l’eau de Cologne, un parfum riche et subtil qui s’harmonisait bien avec son odeur exotique.
Mon avis :
Une héroïne qui à tous pour plaire, mécanicienne, pleins de tatouages, butée, mais touchante et attachante. Mercedes n’est ni une louve-garou, ni une fae, étant donné que c’est la seule changeuse ( coyote-garou) dont on connaît l’existence.
Ce livre se dévore littéralement, j’aime vraiment la fluidité du style d’écriture de Patricia Briggs. Les émotions, les détails ( sur les meutes, les esseims …) et les actions sont très bien mis en avant, on se met parfaitement à la place des personnages. J’ai trouvé ce tome différent de ce que j’avais pu lire jusqu’ici et je n’ai qu’une chose à dire: moins de sexe plus d’intrigue !
Une histoire bien ficelée et pleine de rebondissements. J’ai hâte de découvrir le tome 2.
